Paroles meditees - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Citations

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Paroles meditees

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-01-31, 21:51   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي Paroles meditees

Chers amis, je me suis réellement trouvé devant des situations qui m’ont fait dire les mots suivants que je partage avec vous :




ATTENTION AUX MOTS QUI BLESSENT: JE LE DIS ET LE REDIS: LA BLESSURE DES MOTS NE CICATRISE JAMAIS.



QUAND VOUS VOULEZ VOUS DBARRASSER DE QUELQU'UN ; PRETEZ-LUI DE L'ARGENT.


SI VOUS VOULEZ PERDRE VOS CLIENTS; VENDEZ A CREDIT.


Je veux rester IGNORANT mais SINCERE que d’être ERUDIT mais PRETENTIEUX.


LA LOGIQUE EST UNE LOI QU'IL FAUT SE L'APPLIQUER A SOI-MEME AVANT DE L'EXIGER DES AUTRES.

PUISQUE TOUT EST MAKTOUB: POURQUOI SE PRECIPITER?


HEUREUSEMENT QU'IL Y'A UNE AUTRE VIE LA-HAUT, CAR CELLE D’ICI-BAS
NE VAUT PAS UN SOU !


QUAND ON AIME QUELQU'UN ON NE VOIT QUE SES QUALITES: ALORS QUE CELUI QU’ON DETESTE N'EST QUE DEFAUTS.


UN MALADE NE VEUT NI TA PITIE NI TA GENEROSITE, TA PRESENCE LUI SUFFIT !




Dans une décharge on peut voir pousser une belle rose.



"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés...








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-02-05, 15:25   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة

QUAND VOUS VOULEZ VOUS DBARRASSER DE QUELQU'UN ; PRETEZ-LUI DE L'ARGENT...

mmm, intéressant.
Pour celle choisie là haut, je dirai plutôt que "pour mieux connaitre quelqu'un prêtes lui de l'argent".
Merci frère hachimi pour cette sagesse









رد مع اقتباس
قديم 2013-02-05, 21:46   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

[





mmm, intéressant.
Pour celle choisie là haut, je dirai plutôt que "pour mieux connaitre quelqu'un prêtes lui de l'argent".
Merci frère hachimi pour cette sagesse
[/QUOTE]



Quand j’ai constaté le peu d’intérêt manifesté pour ces paroles, j’étais sur le point d’écrire un dicton qui reflète mon état d’esprit, quand Sœur isyami entre et efface le zéro commentaires !.... Mille merci ma Sœur

Pour ce qui est de prêter de l’argent, je te fais savoir que tous ceux à qui j’en ai prêté m’ont évité. Alors bon débarras !........x









رد مع اقتباس
قديم 2013-02-06, 21:16   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة

Quand j’ai constaté le peu d’intérêt manifesté pour ces paroles, j’étais sur le point d’écrire un dicton qui reflète mon état d’esprit, quand Sœur isyami entre et efface le zéro commentaires !.... Mille merci ma Sœur

Pour ce qui est de prêter de l’argent, je te fais savoir que tous ceux à qui j’en ai prêté m’ont évité. Alors bon débarras !........x
Pas de quoi mon frère.C'est des paroles qui méritent d’être lu et puis, pour avoir de l'expérience dans la vie il faut bien apprendre des autres aussi.
Quand à préter de l'argent,je te dis une chose : je fais exprès de prêter 100 dinars à la personne que je voudrai mieux connaitre,,,eh oui.
J'ajouterai que je lui suggère de faire un voyage ensemble ou juste une balade dans les magasins de la ville et crois moi, la plupart du temps je suis déçus de cette personne.

Alors"pour connaitre une personne prêtes lui de l'argent ou fait un voyage avec"
"
Si tu veux tout savoir sur les gens de ton entourage saches garder ta langue et tout le monde te trouvera une personne de confiance et vendront de parler de tout les secrets












رد مع اقتباس
قديم 2013-02-07, 19:05   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

Quand à préter de l'argent,je te dis une chose : je fais exprès de prêter 100 dinars à la personne que je voudrai mieux connaitre,,,eh oui.
J'ajouterai que je lui suggère de faire un voyage ensemble ou juste une balade dans les magasins de la ville et crois moi, la plupart du temps je suis déçus de cette personne.

Alors"pour connaitre une personne prêtes lui de l'argent ou fait un voyage avec"
"

[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/LEFT][/QUOTE]





C’est vrai que pour connaitre quelqu’un il faut voyager avec lui. Cela est un autre aspect
du problème. Mais dans mes paroles, il est question d’expériences personnelles vécues
dans mon entourage.
Tout ce que j’y ai écris (et il en y a d’autres), est inspiré de scènes réellement vécues.
Les gens nous croient riches parce qu’on ne leur demande rien, alors ils ne se gênent
pas pour nous en demander !
Donc à quelqu’un qui me demande de lui prêter 1000 DA, je préfère donner 200 DA et lui dire de ne pas me les rendre, comme ça, il ne changera pas de direction quand il me croise dans la rue.









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-29, 05:44   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة
Chers amis, je me suis réellement trouvé devant des situations qui m’ont fait dire les mots suivants que je partage avec vous :




ATTENTION AUX MOTS QUI BLESSENT: JE LE DIS ET LE REDIS: LA BLESSURE DES MOTS NE CICATRISE JAMAIS.



Jamais est un mot trop fort frère الـــــــــــهاشمي,je crois qu'il ne faut pas être rancunier ,ce n'est pas bon pour la santé .On n'oublie pas c'est sûr ,mais il faut savoir pardonner .

QUAND VOUS VOULEZ VOUS DBARRASSER DE QUELQU'UN ; PRETEZ-LUI DE L'ARGENT.

ça c'est vrai ,mais moi je le fais "pour Allah" pas pour cette personne ingrate qui une fois je lui ai prête devient vipère,car ce que tu fais en fonction de Dieu,Dieu te le rendras au centuple .Je crois que pour être bien avec soi et avec les autres il faut faire les choses en fonction de Dieu


SI VOUS VOULEZ PERDRE VOS CLIENTS; VENDEZ A CREDIT.

je connais un commerçant qui récupère son argent en allant frapper chez eux ,ils n'ont pas honte


Je veux rester IGNORANT mais SINCERE que d’être ERUDIT mais PRETENTIEUX.


ça c'est exactement l'exemple des étoiles qui regardent en bas et de la fumée qui monte



PUISQUE TOUT EST MAKTOUB: POURQUOI SE PRECIPITER?

ça ,c'est très bien dit ,et expérimenté,mais parfois il faut se décider,mais pas se précipiter,sinon moi je crois aux douâas qui changent le maktoub
الدّعاء يردّ البلاء



HEUREUSEMENT QU'IL Y'A UNE AUTRE VIE LA-HAUT, CAR CELLE D’ICI-BAS
NE VAUT PAS UN SOU !


C'est sûr ,elle ne vaut pas un sou ,al hamdouliAllah,c'est ce que je dis toujours




"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés...

Ceci j'essaye de l'appliquer au maximum ,c'est formidable


Merci frère الـــــــــــهاشميdu sujet ,ça valait le détour









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-29, 19:02   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










17

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Merci frère الـــــــــــهاشميdu sujet ,ça valait le détour
السلام عليكم

Il me semble que c'est pour me faire plaisir que vous commentez enfin mes sujets ma Soeur!
Cela ne me fait pas seulement plaisir, ça me rend

HEUUUUUUUUREUUUUUUX!









رد مع اقتباس
قديم 2013-05-02, 18:47   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tout le monde:

mon frere lachmi, je suis heureux de vous revoir là , vous etes toujours venu afin de nous faire apprendre quelque chose de bien ( comme d'habitude) .. je tiens a vous remercer pour ça

ce sujet vient de nous montrer pourquoi on dit que la vie fais apprendre, a chaque fois on se trouve dans un cas , on dit des choses qui seront gravées et là.... vous venez de citer quelques expressions qui m'ont beaucoups aidé a savoir un peu de votre experiance , alors je suis joyeux de les lire et je vous felicite pour ce travail

acceptez mes salutations, a la prochaine









رد مع اقتباس
قديم 2013-05-02, 21:48   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عدنان الثاني مشاهدة المشاركة
salut tout le monde:

mon frere lachmi, je suis heureux de vous revoir là , vous etes toujours venu afin de nous faire apprendre quelque chose de bien ( comme d'habitude) .. je tiens a vous remercer pour ça

ce sujet vient de nous montrer pourquoi on dit que la vie fais apprendre, a chaque fois on se trouve dans un cas , on dit des choses qui seront gravées et là.... vous venez de citer quelques expressions qui m'ont beaucoups aidé a savoir un peu de votre experiance , alors je suis joyeux de les lire et je vous felicite pour ce travail

acceptez mes salutations, a la prochaine



Bonsoir, mon frère!

Tu as compris que c'est des choses que j'ai réellement vécues. En les relatant, j'ai
voulu faire profiter les lecteurs de mon expérience et leur faire éviter des
situations embarrassantes! J'espère avoir été à la hauteur! Mais ce qui me ferait
très plaisir, ce sont vos commentaires même s'ils sont d'un avis. contraire . Merci!









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
meditees, paroles


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:21

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc