موضوع مميز La cuisine de Djouhar et ses applications - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Gastronomie

Gastronomie Cuisine Algérienne et du monde....recettes de plats, recettes de gâteaux, recettes du Ramadhan....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

La cuisine de Djouhar et ses applications

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-03-14, 21:35   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أميمة.. مشاهدة المشاركة


merci infiniment ma chere .
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته




Je suis très heureuse que ça t'ait plu, merci pour les encouragements et à bientôt.x










 


رد مع اقتباس
قديم 2011-03-15, 19:26   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي Danette caramel







Ingrédients : 1 cuillerée à soupe de maïzena, un demi-litre de lait, 3 cuillerées à soupe et demi de sucre.x

Préparation : mélangez bien l’amidon et le lait.x

Faites fondre le sucre sur feu doux jusqu’à ce qu’il devienne caramel
.x

Retirez du feu et ajoutez le mélange de lait et d’amidon puis remettez-le sur feu doux en remuant avec une cuillère en bois afin de rendre le caramel fluide, continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe, ensuite retirer la casserole du feu.x

Versez la préparation dans des ramequins et laissez refroidir puis mettez -les au réfrigérateur
.x











رد مع اقتباس
قديم 2011-03-16, 18:48   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
ام خديجة1
عضو محترف
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup toutes vos recettes sont parfaites, ma soeur
وبارك الله فيك تحياتي الخالصة لك










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-16, 20:00   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ام خديجة1 مشاهدة المشاركة
merci beaucoup toutes vos recettes sont parfaites, ma soeur
وبارك الله فيك تحياتي الخالصة لك
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Merci beaucoup ma sœur pour tes encouragements. J’ai appris que tu étais souffrante, j'espère que tu t'es rétablie. A bientôt.x











رد مع اقتباس
قديم 2011-03-16, 22:50   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي les tartelettes













Pour la pâte
: 100g de margarine molle ou beurre mou, 1 œuf, 1 cuillerée à café de l’extrait de vanille, 1 demi-verre de sucre en poudre, farine.x

Pour la décoration : Miel, fruits.x


Pour la crème : 2 verres d’eau, 5 cuillerées à soupe de lait liquide, 2cuillerées à soupe d’amidon, 2 œufs, 1cuillerée à café d’extrait de vanille, un verre à thé et demi de sucre en poudre.x

Préparation : dans un saladier, mélangez bien le beurre, le sucre, l’extrait de vanille, et l’œuf, ajoutez la farine peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte homogène et maniable.x

Beurrez et farinez les moules.x

Détaillez la pâte en boules à la grandeur d'une noix.x

Mettez chacune dans un moule à tarte et appuyez bien dessus.x

Piquez avec une fourchette.x

Enfournez à feu moyen pendant environ 15minutes.x

Laissez refroidir et démoulez.x

Préparez la crème en mélangeant tous les ingrédients avec un mixeur.x

Versez le mélange dans une casserole, laissez cuire à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe.x

Fourrez les tartelettes avec de la crème, ensuite garnir avec des fruits coupés en lamelles.x
Enfin nappez les fruits avec du miel.x











رد مع اقتباس
قديم 2011-03-17, 23:09   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي les beignets












Beignets à base de la pâte des 10 minutes , j’ai ajouté seulement une quantité supplémentaire de sucre et l’extrait de vanille.x

Ingrédients
:1 verre de farine, 5 cuillerées à soupe de sucre, une pincée de sel, 1 verre d’eau tiède, 1cuillerée à soupe de lait en poudre, 1cuillerée à café d’extrait de vanille 1cuillerée à soupe de levure chimique, 4 cuillerées à soupe d’huile, une cuillerées à soupe rase de levure instantanée, farine.x

Préparation: dans une terrine, mélangez bien les ingrédients secs :un verre de farine, la levure chimique ; la levure instantanée, le lait en poudre, sel, l’extrait de vanille et le sucre.x


Ajoutez un verre d’eau tiède et mélangez bien le tout avec une spatule et laissez reposer 10 minutes.x


Ajoutez l’huile et mélangez bien puis ajoutez la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.x

Etalez la pâte sur une bonne épaisseur et faire des ronds à l'aide d'un bol ou un verre ou un emporte-pièce, selon la taille souhaitée du beignet et placez les sur un plateau bien fariné- vous pouvez trouer les beignets à l’aide d’un bouchon .x
Laissez lever pendant 1heure environ.x


Ensuite plongez les beignets dans un bain d'huile bien chaud; recouvrir d'huile le dessus à l'aide d'une cuillère pour que le beignet gonfle durant la cuisson, cuisez jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.x


Une fois cuits, retirez les beignets du bain d’huile, égouttez-les et saupoudrez-les de sucre glace.x









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-18, 16:55   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي Cake au yaourt




Ingrédients : 1 pot de yaourt nature ,3 pots de farine, 1 pot de sucre semoule, 3 œufs entiers, 1 sachet de levure chimique,un pot d’huile ,1c.à. café d’arôme de citron

Préparation : versez dans un saladier les œufs et le sucre

Battez bien le tout avec un batteur électrique, ajoutez le pot de yaourt et le pot d’huile et l’arôme de citron et travaillez-les bien

Incorporez la farine tamisée et la levure et mélangez délicatement jusqu’à obtention d’un mélange homogène

Versez le mélange dans un moule beurré

Mettez au four pendant 30 à 35 minutes environ

Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche, le gâteau est cuit

Démoulez et laissez refroidir puis décorez selon votre goût









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-19, 00:13   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي jus de bettraves


Recette tirée du blog de Oum mouncif Rayan

Ingrédients: 2 betteraves moyennes cuites, 2 verres de jus d'oranges, 2 verres d’eau froide, sucre

Préparation: pressez les oranges pour avoir 2 verres


Coupez les betteraves en morceaux et mettez- les dans un mélangeur électrique, ajoutez le jus, l’eau et le sucre (j’ai mis quatre c.à. soupe), mixez bien le tout

Filtrez la préparation dans une passoire
Servez frais

N.B : j’ai utilisé des oranges sanguines









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-19, 17:48   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي Gâteaux coquillages





Recette tirée du blog de Oum Mouncif Rayan


Ingrédients
: 125g de beurre, 100g de sucre en poudre, 1 cuillerée à *soupe de cacao,1/2sachet de levure chimique, une cuillerée à café d’extrait de vanille, 1 œuf, farine.x

Pour la décoration : sucre en poudre, chocolat fondu.x


préparation :x
dans un saladier, mélangez bien le beurre, le sucre, l’extrait de vanille et l’œuf, ajoutez le cacao, la levure et la farine peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte homogène et maniable.x
Beurrez et farinez les moules.x

Détaillez la pâte en boules à la grandeur d'une noix.x


Mettez chacune dans un moule à coquillage et appuyez bien dessus pour leur donner la forme d’un coquillage.x

Piquez avec une fourchette.x

Enfournez à feu moyen pendant environ 15 minutes.x


Laissez refroidir et démoulez.x


Collez chaque 2 en utilisant le Nestlé ou Nutella, moi je les ai fourrées avec Danette caramel.x


Saupoudrez de sucre glace et décorez avec du chocolat fondu.x









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-19, 22:31   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
BACHIRA2
عضو محترف
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut ma soeur je suis passee juste pour vous passer le bonjour bisous a toute la famille










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-19, 23:08   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة BACHIRA2 مشاهدة المشاركة
salut ma soeur je suis passee juste pour vous passer le bonjour bisous a toute la famille
Merci beaucoup ma soeur Bachira, c'est très gentil de ta part,à mon tour,je salue ta famille









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 18:33   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
fouad31
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

[IMG]gateau[/IMG]merci










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 21:47   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي Les sablés








Ingrédients:250g de beurre mou ou margarine molle, 1verre de sucre en poudre, une demi cuillerée à café de levure chimique, une cuillerée à café d’extrait de vanille, 4 jaunes d’œufs, farine, 2 cuillerées à soupe d’amidon.x

Pour la décoration : confiture d’abricot, chocolat fondu, amandes concassées.x
préparation :x
dans un récipient, mélangez bien le beurre avec le sucre puis ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez à nouveau. Ajoutez l’amidon, l’extrait de vanille, et la levure chimique, mélangez bien le tout. Incorporez la farine peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte molle et maniable.x

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.x

Avec un découpoir en forme de coquillage, découpez les pièces puis disposez- les dans un plat allant au four.x
Enfournez et cuisez pendant environ 15 mn à 180°C.x

Laissez refroidir les biscuits sur une grille à pâtisserie.x

les coller deux à deux avec de la confiture.x

Mettez sur le contour des biscuits de la confiture et enrober avec des amandes, ou des cacahuètes ou noix de coco.x

Plongez les gâteaux obtenus verticalement dans du chocolat fondu de façon à ce qu’ils soient enduits en partie , comme l'indique la photo.x










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 22:13   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي Cocktail très bon





Ingrédients : 1belle tomate ,3 oranges, 1banane mûre, 3 cuillerées à soupe de sucre, 1 cuillerée à soupe d’extrait de vanille, moi j’en ai mis une cuillerée à café, 200ml eau froide, moi j’en ai mis 400ml.x





préparation: Lavez bien la tomate et les oranges.x


Epluchez tous les fruits et coupez-les en cubes et mettez-les dans un mélangeur électrique, ajoutez le sucre, la vanille et l’eau.x


Mixez bien le tout pendant une minute.x
Servez dans des verres.x

Recette tirée du blog de Oum Mouncif Rayan.x










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-21, 22:18   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fouad31 مشاهدة المشاركة
[IMG]gateau[/IMG]merci
Merci pour votre passage mon frère









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
applications, cuisine, djouhar


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:25

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc