Piège de verre... Ecrit par Mansour Larbi - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Poésie

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Piège de verre... Ecrit par Mansour Larbi

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-04-20, 21:19   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
العربي محمد السعيد
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Piège de verre... Ecrit par Mansour Larbi









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-04-20, 21:33   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي




Veuillez expliquer svp que vous ne faites pas l'éloge du vin ,comme beaucoup peuvent le comprendre,merci.









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-20, 21:48   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
العربي محمد السعيد
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي


القرآن الكريم – سورة المائدة 90-92
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ"
إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ
"وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَاحْذَرُواْ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلاَغُ الْمُبِينُ
لقد كرم الله الانسان بالعقل... والخمر يذهب العقل... فهل تريد اخي ان تكون كالأنعام... لا بل أضل؟










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-27, 22:49   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة العربي محمد السعيد مشاهدة المشاركة


oh, c'est très joli.C'est vrai que c'est un piège en verre ce vin.
"Ou s'en vont des hommes sobres et éveillés
vers les horizons qu'eux-même ont réveillés"
...très très beau.
Merci frère Larbi









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-27, 23:03   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci mon frère ,c'est très fort ce que tu as écris,et tu sais ce que tu écris .......effectivement le vin est un piège en verre qui fait perdre la raison et la volonté,et fait de celui qui s'y adonne un être archi -faible qui devient comme le ver de terre qui se terre sous terre ,de peur de faire face aux gens ........

J'èspère que je n'ai pas déformé ce tu as avez voulu dire dans ton très beau poème,merci encore tu as fais honneur au forum









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-28, 17:01   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
العربي محمد السعيد
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة


oh, c'est très joli.C'est vrai que c'est un piège en verre ce vin.
"Ou s'en vont des hommes sobres et éveillés
vers les horizons qu'eux-même ont réveillés"
...très très beau.
Merci frère Larbi
Merci à toi aussi ma sœur pour l'encouragement. Vos commentaires sont un bonheur pour moi... Et si on est ici c'est pas seulement pour écrire mais pour informer, conseiller et sensibiliser...









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-28, 17:16   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
العربي محمد السعيد
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Hourse

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Merci mon frère ,c'est très fort ce que tu as écris,et tu sais ce que tu écris .......effectivement le vin est un piège en verre qui fait perdre la raison et la volonté,et fait de celui qui s'y adonne un être archi -faible qui devient comme le ver de terre qui se terre sous terre ,de peur de faire face aux gens ........

J'èspère que je n'ai pas déformé ce tu as avez voulu dire dans ton très beau poème,merci encore tu as fais honneur au forum
Non, pas du tout! Votre passage est un honneur...Si on est ici, c'est pas seulement pour écrire mais pour informer, conseiller et sensibiliser... Ce poème est le plus beau que j'ai écrit parce que je l'ai écrit pour tous...









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-28, 20:27   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم

Je découvre un poète de première classe,Votre façon d'écrire est saisissante.Après ce poème j'ai vite lu vos autres poèmes,ils sont super.Vos présentations montre une grande sensibilité à la beauté, vous êtes un artiste.

Je ne suis pas connaisseuse en poésie mais vos poèmes m'ont saisi et je crois que je vais vous lire de temps à autres.

Pour les commentaires, cela dépendra de si je pourrai écrire car il faudra être en mesure pour le faire .

Peut être qu'en vous lisant j'apprendrai de vous.

Je vous souhaite la réussite.









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-28, 22:19   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة العربي محمد السعيد مشاهدة المشاركة
Non, pas du tout! Votre passage est un honneur...Si on est ici, c'est pas seulement pour écrire mais pour informer, conseiller et sensibiliser... Ce poème est le plus beau que j'ai écrit parce que je l'ai écrit pour tous...
Merci mon frère ,vous avez tout à fait raison,il faut que notre présence soit bénéfique à tous les points de vue ......en fait vous êtes vous même formateur d'esprits . Excusez-moi si je vous ai tutoyé

On attend la suite


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة العربي محمد السعيد مشاهدة المشاركة
c'est des poèmes que j'ai écrit il y a maintenant presque vingt ans!!!









آخر تعديل أم أشـرف 2013-04-28 في 22:22.
رد مع اقتباس
قديم 2013-05-03, 20:42   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
Rimèse
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

En plus d'être un poète lyrique, vous êtes un poète engagé: un "semeur de conscience"comme l'a très bien dit Messaour Boulanouar...










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
ecrit, larbi, mansour, piège, verre...

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:34

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc