le dialogue avec un athéiste - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

le dialogue avec un athéiste

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-05-13, 17:36   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










Exclamation le dialogue avec un athéiste

durant mes étude universitaires, je portais en moi une grande haine envers certains de mes prof connu comme athéistes, ma haine n'était pas à l'époque clairement justifié , mais je savais au fond de moi que j'avais raison, d'ailleurs j'étais pas la seule, j'avais une amis qui partageait avec moi ce regard péjoratif envers ceux qui se prenaient pour des dieux, alors qu'il n'étaient que de pauvre serviteurs du diable , du mal ... je ne vais pas citer des noms ... mais non je vais citer , c'était notre prof de poésie populaire ******************* , comme son nom l'indique elle était des milliers d'années solaires loin du droit chemin, je me rappelle on était en classe, au lieu de donner des cours à nous pauvres étudiant, elle prenait plaisir à parler de son marie (Jupiter dieu de la poésie à ses yeux) elle nous disait qu'il l'a tromper avec une autre femme( ou d'autres femmes) et qu'elle trouvait ça justifiable, "il est libre, et je le comprends" elle nous disait, ce jour là j'avais envie de lui demandé quelle serai la réaction de son mari si jamais elle se donnait a Dionysos dieu de la fête et le trompa à son tour ? mais j'avais pas pu, elle aurait pu la prendre comme insulte, les athéiste parfois adapte nos principes quand il leur plaisent

dans une autre séance elle entama le sujet de virginité, comme nous étions toutes des filles, la prof se sentait à l'aise et parla avec une liberté incomparable, elle était contre le fait qu'une femme ne se donna pas à un homme qu'elle aime, et puis au final tant pis si ce dernier la quitte, avec un bâtard au ventre ... les fille étaient toute muettes, mais mon amie qui avait une bonne culture religieuse et une intelligence pertinente lui a répondu que la chasteté est le seule gage pour un mariage réussit, et que en dehors du mariage une femme perdra tout droits même ceux d'un être humain, mais Zaineb n'avait pas l'air de chercher à comprendre, elle voulait juste une chose, semer le doute dans les âmes croyantes

une dernière séance qui me reviens en tête, ou elle critiquait une fille palestinienne et trouva absurde le fait qu'elle sacrifie sa jeunesse pour son pays, et elle termina sa phrase; et comment savait elle si le paradis existe ? moi je sais une chose, Zaineb va être choqué le jour J

les années passent, et un jour je tombe sur un article magnifique sur les athéistes; et tout d'un coup je comprend pourquoi je l'a haïssait ainsi que de nombreux malicieux prof sans principes sans la moindre lueur de bien

il a était cité dans l'article mentionné que l'objectif suprême des athéistes est la destruction et la semence de doute dans le coeur de chaque croyant vivant dans la paix intérieur qui leur a était interdite, sachant qu'eux n'ont aucune doctrine, et ont rien construit comme doctrine ou base pour se nourire et s'épanouir d'elle, ils se ressource du mal, de faire perdre les autres surtout les faible leurs stabilité et paix

un athéiste n'est pas facile tout autant, il a des moyen qui peuvent perturber quelqu'un qui ignore leur stratégie de destruction, une stratégie qui se base sur un premier lieu sur la négation de soi, par exemple si un athéiste décide d'attaquer il va mettre son égo à l'écart et mettre toute sa concentration sur sa cible, il s'en fiche s'il avait l'air d' idiot, s'il avait été désarmé ou autre, l’essentiel pour lui c'est de marquer la moindre petite victoire n'importe comment , et si il ne le fait pas il va pas se réviser, il va penser à un autre attaque, he is just too blind to see , et puis il adapte d'autre tactiques comme le sarcasme, fuire ou semer le chaos dans les idées , poser des questions sans cesse sans prêter attention aux réponses

bref, des vrai disciples du dialble









 


آخر تعديل Makadam 2012-05-13 في 18:01.
رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 17:44   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

si quelqu'un a une histoire sur des prof à raconter n’hésitez pas! on s’éclaircit mutuellement ...










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 18:04   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

existe t-il des profs comme ça en algerie ?
rassure moi stp , tu vis en algerie ??










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-16, 19:18   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

si moi je suis menteuse alors toi tu seras quoi ? tu es toujours décalé dans tes participations










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-16, 21:36   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Me Too مشاهدة المشاركة
si moi je suis menteuse alors toi tu seras quoi ? tu es toujours décalé dans tes participations
je ne mets pas ta parole en question mais , j'aimerais bien que tu sois menteuse , que cette histoire soit vrai
c'est une horreur , oufffffffffffffffffffff
vraiment l'algerie est profonde









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-16, 21:38   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

ne te gêne pas si j'ai supprimé le nom de la personne de ton histoire , tu dois respecter le forum et ses lois
sinon il va être echourouk ou ennahar
merci










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
athéiste, avec, dialogue


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:43

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc