Larb!StOries..Le bâtisseur de ponts - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Larb!StOries..Le bâtisseur de ponts

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-04-22, 14:08   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Lightbulb Larb!StOries..Le bâtisseur de ponts

Le bâtisseur de ponts
مشيد الجسور..
Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux.i

Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.i

Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire...i
i- Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon frère cadet. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. i
Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ?i
Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut,i car je ne veux plus le voir.i

L'homme répondit :i
i- Je crois que je comprends la situation.i

L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.i

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise ! Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont. Précisément à ce moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant :i
i- Tu es vraiment formidable ! Construire un pont alors que nous étions si fâchés ! Je suis fier de toi !i

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.i
i- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.i

Mais il répondit :i
i- Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire...i

Anonyme
كاتب مجهول.
...........
إن أريد إلا الإصلاح ما استطعت و ما توفيقي إلا بالله عليه توكلت و إليه أنيب.هود88.








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 00:47   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

إن أريد إلا الإصلاح ما استطعت و ما توفيقي إلا بالله عليه توكلت و إليه أنيب.هود88










رد مع اقتباس
قديم 2013-08-04, 01:59   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ينابيع الصفاء مشاهدة المشاركة
Le bâtisseur de ponts
مشيد الجسور..
Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux.i

Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.i

Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire...i
i- Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon frère cadet. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. i
Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ?i
Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut,i car je ne veux plus le voir.i

L'homme répondit :i
i- Je crois que je comprends la situation.i

L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.i

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise ! Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont. Précisément à ce moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant :i
i- Tu es vraiment formidable ! Construire un pont alors que nous étions si fâchés ! Je suis fier de toi !i

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.i
i- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.i

Mais il répondit :i
i- Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire...i

Anonyme
كاتب مجهول.
...........
إن أريد إلا الإصلاح ما استطعت و ما توفيقي إلا بالله عليه توكلت و إليه أنيب.هود88.
Nous avons tous besoin d'un HOMME à tout faire "un bâtisseur de ponts"









رد مع اقتباس
قديم 2014-07-10, 21:17   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
djalal2008pac
بائع مسجل (أ)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci bien









آخر تعديل أم أشـرف 2014-07-11 في 07:50.
رد مع اقتباس
قديم 2014-07-13, 01:40   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Back To Basics
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Back To Basics
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bienvenus chers amis










آخر تعديل الشاكرة لله 2014-07-14 في 02:07.
رد مع اقتباس
قديم 2014-07-18, 18:34   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
bilalenzo
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية bilalenzo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merciii mon frére










رد مع اقتباس
قديم 2014-07-20, 03:28   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
y3yacine
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Mercii mon frére










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
histoire

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 05:38

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc