إستفسارات بسيطة مهمة عن الفرنسية فأرجوكم الموافات - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

إستفسارات بسيطة مهمة عن الفرنسية فأرجوكم الموافات

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-04-17, 10:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
إدريسس
عضو جديد
 
الصورة الرمزية إدريسس
 

 

 
إحصائية العضو










M001 إستفسارات بسيطة مهمة عن الفرنسية فأرجوكم الموافات

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

بسم الله والصلاة والسلام على اشرف الخلق سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم

أما بعد عندي إستفسارت في اللغة الفرنسية
فأرجو من الإخوة المتكنين موافاتي لنفيد ونستفيد والأجر على الله

اولا : ماذا يعني حرف y وحرف en عندما يأتي قبل الفعل مباشرة وهل هناك فرق بينهما مثال :
j en mange pas
j y arrive pas

ثانيا :
بالنسبة لهذه الأفعال التي تبدأ بحرف se مثال se donner . se faire
ماهو الفرق بينها وبين الأفعال العادية مثل donner . faire وماذا تعني وهل كل اللإفعال نستطيع او نضيف لها se
ومتى نستخدمها في الجملة او في الفقرة


ثالثا: متى نستخدم الزمن l imparfait في الجملة او في الفقرة وأيضا بالنسبة لل passer simple وال conjonction و conditionnel
رابعا : بالنسبة للإفعال المسبوقة بفعل faire مثل faire comprendre
مالفرق بينها وبين الفعل العادي comprendre وهل يصلح إستخدامها بالنسبة لجميع الأفعال


خامسا: بالنسبة لإستخدام vos و votre ما الفرق بينهما وأيضا nos و notre

سادسا: مالفرق بين de و du

سابعا : مالفرق بين vous vous êtes trompé و vous etes tromper
وأيضا je me dis و je dis وأيضا tu te laisses و tu laisses ومتى نستعمل هذه الضمائر te . me .se
مع نفس الضمير tu. je. il على الترتيب


ثامنا : مامعنى ضمير on و qu'on

وأيضا لدي جمل مبهمة لم أفهماها ارجو منكم ترجمتها هي :


Il faut que j'y aille . 1
vraiment tu n'en vois plus? . 2
tu m'as rendu un sacré service . 3

je t'en pris . 4
il n ' y a pas de quoi . 5
pas de quoi! . 6
je ne me dis pas grand chose . 7
mes pas plus . 8
J'y vais . 9
il se fait tard .il va falloir qu'on y aille. 10
il fait comme si c'était lui le patron . 11
qu'est ce qui ne va pas?. 12

ca m'arrange. 13
tiens. 14 في بداية الحوار
ça te dit qu'on se voit. 15
assieds-toi?. 16



والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-05-04, 22:38   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Monsieur Driss
je vais essayer de te guider pour avoir des réponses à tes questions inshallah
tu as rédigé un journal de questions, que pour te répondre il faut consacrer beaucoup de temps , et vue que les algeriens sont impatients , alors tu imagines pourquoi tu n'as pas eu de réponse à ce jour , sans tarder

nous allons commencer par la première question
consulte ce lien https://www.francaisfacile.com/exerci...ncais-5439.php

à suivre










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-05, 00:09   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










A16

bons effectivement, et comme vient de le dire mon cher ami makadame que l'unique problème est le temps y compris les problèmes de rédaction dans ce forum je meurs pour écrire un tout petit paragraphe

!!!
je ne sais pas dois-je répondre en arabe ou en français ...te répondre implique répondre en français car t'as traité des choses caractérisant le français en particulier ce qui rend, à une certaine mesure, l'explication en arabe difficile, voir impossible enfin je vais faire mon possible



je ne mange pas la pomme,j'en veux pas l......ce EN dans ce cas est un substitut grammatical de pomme ..il renvoie à pomme on l’utilise pour éviter la répétition surtout pour les objets pas les êtres humains

le Y:........exemple ''' t'a terminé?'' la réponse sera j'y arrive pas ...le Y a la même fonction de substitut mais cette fois -ci il renvoie au verbe de Terminer

les verbes qui s'introduisent pas un
Se sont des verbes pronominaux ils décrivent les cas là où le sujet fait l'action et la subit en même temps comme'' le verbe se lever à l'aube'' ce SE devient pour la 1er personne je me
tu te
il se
nous nous
vous vous
ils se

rajouter un SE dépend du sens et le rapport entre le sujet et l'action et celui qui la subit oui il y a des verbes qui peuvent être pronominaux exemple: je dois me calmer avant de calmer mon ami makadam lol
la seule condition d’emploi est le sens qu'on vise à exprimer

l'imparfait est pour la narration et de manière plus précise c'est quand on décrit des actions qui ont pris du temps dans le passé je te donne un exemple: Makadame parlait tout doucement, tout à coup saafia entra et lui donna un coup lol

parler comme action prend du temps c'est pourquoi dans une narration il doit se conjuguer à un temps marquant la durée ..alors que entre et donner sont deux actions qui se déroulent vite sans prendre du temps le passé simple accomplit cette tache.
le conditionnel est un temps de probabilité , incertitude , hypothétique il est en deux types présent et passé

je te donne le suivant lien là ou tu trouves les détails

https://www.bonjourdefrance.com/n2/cdm2.htm

le reste je le laisse à la prochaine fois enchallah bye












رد مع اقتباس
قديم 2012-05-05, 10:18   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci Saafia pour cette participation si précieuse
j'ai peur que notre ami veut avoir des explications en arabe et là ça va être une double peine :-)










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
مهمة, الموافات, الفرنسية, بسيطة, فأرجوكم, إستفسارات


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc