Belles paroles - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Citations

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Belles paroles

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-05-11, 21:32   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
live & believe
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية live & believe
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Ne cours pas trop, les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends - le moins.


mer66666666









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-05-11, 23:10   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة live & believe مشاهدة المشاركة
Ne cours pas trop, les meilleures choses arrivent lorsque tu les attends - le moins.


mer66666666

!C'est moi qui vous remercie pour votre passage
!Bienvenue dans le forum de français









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-11, 23:21   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Monsieur boogle je me donne l'honneur de vous répondre et vous dire
que
mes attitude d'accord ou de refus n'étaient pas en vers vous !!
car je sais très bien que vous n'aviez fait que les publier et les partager à fin de discuter le contenu alors je ne vois pas le mal en votre attitude
une telle explication a également une autre visée c'est vous amener à conclure que tant que c'est pas vous qui les aviez rédigées, par conséquence mes attitudes ne vous sont pas adressées
et là je vous dis : que dire son point de vu n'a pas pour objectif de dévaloriser le contenu ou le valoriser c'est juste dire son point de vue je vous jure !!!
moi qui suis Safia
je ne suis pas le genre qui vise les personnes Non, je suis loin de ça ...j'ai commenté les citations qu'elles soient votre publication ou celle d'une autre personne je dis mon point de vue pas pour me comparer à qui que ce
soit

si je vois les choses comme ça c'est pas la peine d’être là dans cet espace de points de vue...croyez -moi je vous ai pas visé ni dévaloriser votre publication ...pour moi vous êtes un ami comme mon ami Makadame et mon cher ami Adam et ma chère Om-Nayel ...dans mon cœur je ne porte que le bien aux autres ..Dieu merci j'ai pas de conflits en moi-meme ou en vers les autres pour les viser

sur ce forum je veux écouter l'Autre et je veux qu'il m'écoute ..si je dis l'Autre donc sur et certain son discours sera différent que le mien


Monsieur Boogle je vous tends ma main et je vous invite à me voir autrement le vendredi est une journée de réconciliation alors tournez cette page


!! Safia ne vise personne

I

Ma Chère Saafia je n'ai jamais pris la chose du mauvais coté
C'est votre point de vue sur des citations mondaines, je n'ai fait
.que le préciser pour d'autres lecteurs
Pour ta main tendue, je te signale que la mienne était toujours
!tendue et n'attendait que de serrer chaleureusement la tienne










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 08:37   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Ma Chère Saafia, il faut que je te rappelle que ces citations sont l'oeuvre
!d'imminents penseurs et philosophes, je n'ai fait que les rapporter
Le fait que tu sois d'accord avec elles ou pas ne rabaisse pas de
leur mérite. Sauf si tu es d'un niveau équivalent
Mon ami Boogle , je vois qu'on a pas le droit de dire ce qu'on pense lolololololololol !!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas parcequ'un philosophe ou penseur a dit un truc , qu'on ne peut pas le critiquer , on peut même lui donner tort , car ce qu'il dit n'est pas des versets coraniques ou des hadiths de notre prophète que le salut et la paix soit sur lui .

je vais te donner un exemple , Charles Darwin qui est le père de la théorie de l'évolution , avec tout ce qu'il représente pour le reste du monde qui croit encore a sa théorie , a tort sur toute la ligne , et de plus , même les occidentaux ont compris qu'il a tort , mais vu que leur système scolaire est basée sur sa théorie , ils ne peuvent pas faire marche arrière ,

Ce n'est qu'un simple point de vue d'un algérien zawali qui peut faire des fautes









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 23:22   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
Mon ami Boogle , je vois qu'on a pas le droit de dire ce qu'on pense lolololololololol !!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas parcequ'un philosophe ou penseur a dit un truc , qu'on ne peut pas le critiquer , on peut même lui donner tort , car ce qu'il dit n'est pas des versets coraniques ou des hadiths de notre prophète que le salut et la paix soit sur lui .

je vais te donner un exemple , Charles Darwin qui est le père de la théorie de l'évolution , avec tout ce qu'il représente pour le reste du monde qui croit encore a sa théorie , a tort sur toute la ligne , et de plus , même les occidentaux ont compris qu'il a tort , mais vu que leur système scolaire est basée sur sa théorie , ils ne peuvent pas faire marche arrière ,

Ce n'est qu'un simple point de vue d'un algérien zawali qui peut faire des fautes
!Là, mon cher Makadam, tu es complètement à côté de la plaque
.Je vais laisser le soin à notre Amie Saafia de te répondre









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-15, 17:04   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
fiére d'etre moi
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

quand on donne a personne plus ke sa valeur on risque de perdre la notre










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-15, 18:44   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Ma chère « Fière d’être toi », dés fois on tombe tous dans le piège de l’auto-satisfaction
Et on se donne beaucoup plus de valeur qu’on ne le mérite.
و الحديث الشريف يقول
بــــارك الله في امرئ عرف قدره وجلس دونه










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-16, 14:56   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
!Là, mon cher Makadam, tu es complètement à côté de la plaque
.Je vais laisser le soin à notre Amie Saafia de te répondre


Mister Boogle , il y a un art dans la vie , c'est comment dire à l'autre que tu as tort le plus poliment possible , pour faire passer le message , et vu que ta façon de répondre est vraiment nulle , alors le contenu ne vas pas être plus intéressant que cela

tu es complètement à côté de la plaque = langage de bois ( rouge )
laisser le soin à notre amie Saafia de répondre = la bureaucratie du tiers monde

le mix de c 'est deux phrases veut dire que tu as raison dans tout les sens sans que tu répondes alors que le forum est fait pour discuter ,

peut être que tu as raison vu que tu crois que tu es le centre de la terre , mais un peu d'humilité rend l'être plus grand

Sujet clos









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-16, 17:56   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
Mon ami Boogle , je vois qu'on a pas le droit de dire ce qu'on pense lolololololololol !!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas parcequ'un philosophe ou penseur a dit un truc , qu'on ne peut pas le critiquer , on peut même lui donner tort , car ce qu'il dit n'est pas des versets coraniques ou des hadiths de notre prophète que le salut et la paix soit sur lui .

je vais te donner un exemple , Charles Darwin qui est le père de la théorie de l'évolution , avec tout ce qu'il représente pour le reste du monde qui croit encore a sa théorie , a tort sur toute la ligne , et de plus , même les occidentaux ont compris qu'il a tort , mais vu que leur système scolaire est basée sur sa théorie , ils ne peuvent pas faire marche arrière ,

Ce n'est qu'un simple point de vue d'un algérien zawali qui peut faire des fautes


Non , Si Makadam, le sujet n’est pas encore clos, sans que je t’apporte les clarifications nécessaires au sujet de ma réponse brutale à ton égard
C’est que j’ai été trompé par ton apparente indulgence que je me suis permis une telle réponse.
Mais je vais ignorer ton jugement sur ma personne et t’expliquer ce qui m’a fait réagir ainsi :
Notre Ami Saafia a émis des révères au sujets de citations que j’ai rapportées. Je n’ai jamais pris son commentaire comme une critique. Car ces citations ne sont pas de moi. Je lui ai répondu que quelle que soit son opinion, cela ne diminue en rien la valeur de ces citations.
Les citations, adages et proverbes, sont le fruit d’évènements bien précis qui se sont déroulés au cours des temps. Donc ils concernent des faits bien précis. Les gens utilisent les citations comme exemple pour rapprocher leurs idées.
Si on n’est pas d’accord avec ce qu’a évoqué une citation pour notre besoin, on rapporte une autre qui soit plus adéquate etc…
J’allais expliquer tout cela à Saafia, quand tu es entré en scène, ya Si Makadam avec le droit à la critique, Darwin, les Hadith etc…alors que ce n’était pas le sujet du débat.
Je m’excuse solennellement de t’avoir offensé cher Ami, et te souhaite plein de succès dans la vie.









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
belles, paroles


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:01

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc