Le souhait d'un père.Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Citations

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le souhait d'un père.Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2009-08-04, 19:49   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Mh51 Le souhait d'un père..aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité.i

Larb! message
و بالوالدين إحسانا..

Le souhait d'un père..Aide-moi à marcher…aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité.i

كم هي ضخمة تلك التضحيات التي يضحيها الأب من أجل أولاده؟!
فهو يجوع ليشبعوا،و يسهر ليناموا،و يتعب ليرتاحوا و يطمئنوا.
اذا أردنا ان نرى رحمة مجسدة في شكل انسان فلننظر الى أب و هو يحتضن أولاده،فهذا قد يُقرب الى أذهاننا شيئا فشيئا كيف هي رحمة الله بعباده واسعة.

**************

La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux,essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…i
*****************
Si je me salis en mangeant…si j'ai de la difficulté à m'habiller…sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…i
*************
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! écoute - moi ! Quand tu étais petit,tu voulais que je te lise la même histoire,soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes.Et je l'ai fait !i
**************
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche,ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte.Souviens-toi combien d'excuses,je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…i
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies,ne te moque pas de moi,mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre…Je t'ai appris tant de choses…bien manger…bien t'habiller…bien te présenter…comment confronter les problèmes de la vie…i
**************
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation…laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir…et si je n'y parviens pas,ne deviens pas nerveux et arrogant…car le plus important pour moi,c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !i
***************
Si je refuse de manger,ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim.i Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant…Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas.Et quand un jour,je te dirai que je ne veux plus vivre…que je veux mourir…ne te fâche pas…car un jour tu comprendras aussi à ton tour !i
****************
Essaie de comprendre qu'à un certain âge,on ne vit plus vraiment !On survit simplement !i
Un jour,tu comprendras que malgré toutes mes erreurs,j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…i
******************
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état.i Tu dois rester près de moi,essayer de comprendre ce que je vis,faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…i
****************
Aide-moi à marcher…aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…i
La seule façon qui me reste pour t'en remercier,c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…i
Je t'aime..mon papa.i

قال تعالى:و وصينا الانسان بوالديه احسانا حملته أمه كرها و وضعته كرها و حمله و فصاله ثلاثون شهرا..الأحقاف الآية 15.









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-05-08, 09:42   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je t'aime…mon papa.i









رد مع اقتباس
قديم 2010-05-08, 22:30   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

MashAllah ,excellent!Merci pour le sujet ô combien véridique!x

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui."
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils "m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)









رد مع اقتباس
قديم 2010-05-12, 14:22   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
amoula m.l.a
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية amoula m.l.a
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci bcp bcp laaaarbi....
merci infiniment...j'aime vraiment ta façon d'écrire & ton gout aussi

JE T'AIME PAPA










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-12, 17:29   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Oum Nail مشاهدة المشاركة
MashAllah ,excellent!Merci pour le sujet ô combien véridique!x

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui."
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils "m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
و بالوالدين إحسانا..
merci infiniment









رد مع اقتباس
قديم 2010-05-13, 18:42   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
kikio1993
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية kikio1993
 

 

 
إحصائية العضو










Icon24

c'est magnifique ...... mais dis moi t'a écrit ça tous seul !!!! c'est oui continu sur le mème chemin t'a un avenir fleurissent
et merci ... beaucoup
votre copine kikio









رد مع اقتباس
قديم 2010-05-24, 12:36   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amoula m.l.a مشاهدة المشاركة
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci bcp bcp laaaarbi....
merci infiniment...j'aime vraiment ta façon d'écrire & ton gout aussi

JE T'AIME PAPA
amoula choisi le style boutique antiqua c'est boucoup mieux
larbi and amoula
yeah...........we back









رد مع اقتباس
قديم 2010-09-24, 15:49   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour oum naila
Si je devais qualifier ce que tu fais.
Je dirais tout simplement que c'est
***** SUBLIME ******










رد مع اقتباس
قديم 2010-09-24, 15:50   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ينابيع الصفاء مشاهدة المشاركة
Le souhait d'un père......Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
********************************

La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…x
*******************************
Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…x
*********************************
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait !x
********************************
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…x
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…x
********************************
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !x
********************************
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour !x
***********************************
Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement !
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…x
*********************************
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…x
************************************
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…x
Je t'aime…x
mon papa.x

Bonjour oum naila
Si je devais qualifier ce que tu fais.
Je dirais tout simplement que c'est
***** SUBLIME ******









رد مع اقتباس
قديم 2010-09-24, 15:53   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ينابيع الصفاء مشاهدة المشاركة
Le souhait d'un père......Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
********************************

La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…x
*******************************
Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…x
*********************************
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait !x
********************************
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…x
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…x
********************************
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !x
********************************
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour !x
***********************************
Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement !
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…x
*********************************
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…x
************************************
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…x
Je t'aime…x
mon papa.x

Bonjour oum naila
Si je devais qualifier ce que tu fais.
Je dirais tout simplement que c'est
***** SUBLIME ******









رد مع اقتباس
قديم 2010-09-25, 15:24   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



J'ai tant aimé ce que t'as écris .. c'est grand et très fort c'est touchant .. Merci LARB! ..











رد مع اقتباس
قديم 2010-10-28, 15:26   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Exclamation

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة


J'ai tant aimé ce que t'as écris .. c'est grand et très fort c'est touchant .. Merci LARB! ..

Merci pour vos témoignages de sympathie et d'encouragements










رد مع اقتباس
قديم 2010-10-28, 20:43   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

je t'aime papa rabi ikhalik lina










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-06, 18:15   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة kikio1993 مشاهدة المشاركة
c'est magnifique ...... mais dis moi t'a écrit ça tous seul !!!! c'est oui continu sur le mème chemin t'a un avenir fleurissent
et merci ... beaucoup
votre copine kikio
non ce n'est pas moi qui écri tout ça..qui suis je pour écrire tout ça...je peux écrire en arabe et en englais comme j'ai écris Algerian life...il est clair que ce sujet est d'un écrivain professionnel mais j''ajoute à mes sujets des textes en arabe...vers...poesie et autres im faut toujours laisser une tache
Merci à vous tous d'être venu voir mes pensées du jour...Merci pour vos témoignages de sympathie et d'encouragements..Ce sont vos commentaires qui me donnent le courage de continuer mes longues heures de recherches









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-09, 20:55   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
التحدي العام
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية التحدي العام
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بسم الله الرحمن الرحيم
اللهم صل على محمد وعلى آله وصحبه أجمعين

اسمح لي ابدي اعجابي بقلمك وتميزك واسلوبك الراقي وتالقك










رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:17

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc