ce que je ne comprends pas !! pourquoi la femme..... - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

ce que je ne comprends pas !! pourquoi la femme.....

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-02-11, 22:28   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 ce que je ne comprends pas !! pourquoi la femme.....

https://www.********.com/photo.php?v=634143086663469

je ne serai jamais fière d'avoir comme mari un homme qui, prononcer mon nom, l'intimide ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le Halal en 2014 reste encore 3Aib alors que tout type de 3ayb devient avec le temps normal si ce n'est pas halal et autorisé et on sait jamais on le généralise et on crée des lois pour protéger ceux qui le pratiquent !!! et on en donne des titres légalisant même sa pratique pour faire partie des droits de l'homme pourquoi pas !!!!

Prouver sa valeur d'homme c'est être courageux d’être fière du halal pas le cacher juste parce que les croyances et habitudes sociales dictent que c'est haram ...être Homme c'est avoir confiance en le Bon Dieu pas des croyances des gens comme moi ...vraiment on dit qu'avec le temps l'hram devient hlal et lahlal on n'ose le prononcer !!!!!! notre cher prophète était toujours fière de ses épouses !!!! si vous le faites au nom de la religion mais si vous le faites au nom des habitudes ...ça c'est autre chose!!!! je pense pas qu'il y a un homme conscient sachant en le faisant qu'il le fait sur un arrière plan de croyence sociale non pas de principe islamique religieux
Moi personnellement j'appelle ça Tkhalof ,...ignorance voilà !!!!








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-02-12, 13:59   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










16

Vous avez entièrement raison sœur Saafia.










رد مع اقتباس
قديم 2014-02-14, 07:58   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Med213
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Med213
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut,

Ce qu tu vient d'énoncer Saafia est un phénomène très répandu dans notre société.

Dès ma jeunesse j'avais fait l'accent sur ce comportement illogique et contradictoire avec la nature humaine te notre religion l'Islam.

Juste après mon mariage, je me suis dit de pratiquer le changement sur ma propre petite famille. Alors j'ai commencer à appeler ma femme avec son nom quotidiennement à toute l'échelle de ma grande famille et mes voisins. Au début, j'ai trouver de mé*******ements des membres, surtout les âgés, de ma grande famille. Mais à la fin, au jours le jours, c'est tout mon voisinage surtout les jeunes, qui ont opté pour le changement. Le grand changement sociale.

.









رد مع اقتباس
قديم 2014-02-20, 20:16   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour ou bonsoir ,,,

la question que vous relevez ici tout le monde l'a touché dans son entourage ,,, ça existe oui ! mais ça n'a rien avoir avec la religion, c'est une caractéristique du maghreb si je peux dire ... peut être si on fait des recherches on trouvera surement l'origine ..
A ce phénomène s'ajoutent d'autres ,, par exemple quand il y a un invité a la maison, il ne faut jamais qu'il entend la voix des femmes ni les voire circuler ! avant aussi les homme font sortir leurs femmes la nuit , également avant un jeune ne peut jamais voir et parler avec sa femme devant son père ,,, enfin bcp de choses ... que je ne peux personnellement dire qu'il s'agit d'un sous développement , mais surtout un caractère propre a des régions ... ça peut nous paraitre drôle mais bon la société était comme ça pleine des tabous

perso , mon mari m'appelle avec mon prénom, un surnom déjà et devant tout le monde , car dans sa famille il n'ont aucun complexe ... c'est au jeunes d'aujourd'hui de faire sortir notre société de ses tabous dans le cadre de l'Islam bien sur, ça a commencé déjà ... et il ne faut pas mépriser nos parents car la pluspart des algériens étaient illettrés ,,
kan eldjahl dayer halla

elHamdoliAllah , actuellement y a tous les moyens pour que puisse comprendre notre religion


voila c'est mon point de vu
avec tous mes respects









رد مع اقتباس
قديم 2014-02-24, 20:25   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Med213
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Med213
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء_ عمرو مشاهدة المشاركة
... c'est au jeunes d'aujourd'hui de faire sortir notre société de ses tabous dans le cadre de l'Islam bien sur, ça a commencé déjà ... et il ne faut pas mépriser nos parents car la pluspart des algériens étaient illettrés ,,
kan eldjahl dayer halla

Oui, effectivement, Les jeunes mariés peuvent faire la différence, surtout ces jours-ci où les conditions sociales ont changé. Les masse média sont favorisants.









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-02, 22:43   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
belkacem1964
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est bien ce que vous dites mais que pensez vous du contraire?










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-08, 18:26   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










16

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة belkacem1964 مشاهدة المشاركة
c'est bien ce que vous dites mais que pensez vous du contraire?
Tu as raison mon frère Belkacem, il ne faut jamais prendre partie, avant de connaître la personne.









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-12, 22:28   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
amel angel
عضو جديد
 
الصورة الرمزية amel angel
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tu as raison dans notre société le hrame est hlale et le hlale est hrame et toujours on mépris la femme

mais ça va changer avec le temps inshalah









رد مع اقتباس
قديم 2015-07-06, 00:38   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Houssem.k
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Houssem.k
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir,

Avant, excellente initiative d'aborder ce sujet.
Âpres, Allah yselmak, j'ai pas saisi vraiment ce que tu voulais insinuer, je m'explique :

Si je suis avec des camarades ou des collègues de travaille, Et je dis " je dois rentrer, El MADAME/Ma Femme a besoin de moi" ça veux dire que j'ai honte de prononcer son prénom ?! Moi, perso je vois le contraire,

Merci je m’éclaircir avant tout, aprés je développerais.
PS : je viens de vois la date du sujet, ça fait quand même une année et des poussières, apparemment cette Rubrique est morte










رد مع اقتباس
قديم 2015-07-06, 14:17   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous avez tout à fait raison, ils détestent les femmes sous le voile de l'islam. (entre parenthèses certains hommes!)










رد مع اقتباس
قديم 2015-08-28, 10:37   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
rycerz
فَـارِسُ الكَـلِـمَـة
 
الصورة الرمزية rycerz
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

la peur est la base de touts désastres , .. notre société est bien infectée par l'envie (el husd) voila pourquoi les gens n'acceptent pas la joie des autres dans la vie et notamment la joie conjugale .... l'espoir sera chez les nouvelles générations inchaallah , mais croyez moi, franchement y a des régions ou on espères rien !!! vraiment rien ... ils sont freinés de nature, ils l'ont été depuis des milliers d'années et ils le resteront jusqu'à la fin du monde (houssada, boughadha, des malades currieux, des lèches bottes, en plus ils s'entre castrent, .... quoi dire de plus, b'hayem hacha el moumnine) .










رد مع اقتباس
قديم 2015-09-02, 20:58   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
Mohammed_Amine
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Mohammed_Amine
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je pense que genéralement les femmes exagèrent trop sur tous niveaux dans n'importe quel sujet ...










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
alors, aura, honte, l'homme, mari, ncer

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:06

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc