EL M'HAMAR un plat pour laid arha - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Gastronomie

Gastronomie Cuisine Algérienne et du monde....recettes de plats, recettes de gâteaux, recettes du Ramadhan....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

EL M'HAMAR un plat pour laid arha

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-11-16, 14:26   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
samir55
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B10 EL M'HAMAR un plat pour laid arha

mes chere ami(e) je vous présente un plat a l'ocasion de laid el kbir veulliez bien suivre les ingredients,et les étapes a la lettre merci...mais n'oublier pas a me remercier,et presenté votre opignon qoi qu''il sois merci.



EL M'aMAR
ces morceaux sont ver 200 a 220g pour une part من الرجل تع الخروف LES INGREDIENTS: 2 a 3 morseaux de
viande coupé du gigot ....de ptit ognons bien rond ver 1kg.. l'aurier,sel,poivre,3batons de cannel et ber une c,a,café pleinne de cannel en poudre.. du safron.. gingembre en poubre ver une c.a.café..

préparation:
avant de coupé les morceaux de gigot en pieces de 200 a 220g veulliez a éléminer la couche de gresse du gigot avec un couteau éminceur..prendre une marmite rond,ou ovale de préférance, mettre peut de h'uile,et un noix de beurre,et commencer a cauté les morteau de viande des deux cotés,puit salé,et poivré,ajouté le cannelle en poudre ver tout les cotés au dessus du viande,puit le safron,le veu sera moyen ou éléver pas d'importance,en suite ajouté es ptit ognons épluché sans etre coupé les mettre en ordre sur les morceaux du viande t'elle qu'elle sont épluché.. et laisser un tout cuire un peut a couvert, environ 7min,apré moullier avec de l'eau tiede ..l'eau verser doit etre au niveau des ognons puit ajouté les batons de cannellel,et couvrire.. ce cuisson aurat 1heur 40 a 45min, mais de temps en temps veulliez jeté un coup pour voir si il est sechet veulliez ajoute un peut d'eau.. apres le cuisson faitte sortitr la viance en douceur avec un louche plate troué les sortires en douceur,et les metre appart, puit jeter l'aurier les batons du cannel,et mixé la sauce avec un mixeur ou moulinette traditionnel,et remetre la sauce sur le feu pour bien chauffé,au meme temps presenter les morceau du viande dans un plat de presentation,et aroser la sauce dessus,elel serat brune,et loudre un peut, bonne a pétiy









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-12-03, 14:18   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
samir55
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

aucun remerciment??? balek ma3jebkomch!!!!!!!!!!!!










رد مع اقتباس
قديم 2010-12-05, 16:37   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
طائر النورس مغتربة
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية طائر النورس مغتربة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

يعطيك الصحا
الطبق رائع لاكن حبدا لو تعيده بالعربية لكي يستفيد منو الجميع










رد مع اقتباس
قديم 2010-12-05, 22:18   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
samir55
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

عن قريب إنشاء الله










رد مع اقتباس
قديم 2010-12-12, 21:26   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
sousoudoudou
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour la recette est-ce qu'il y a une différence entre la marmite et la cocote minute pour cette recette










رد مع اقتباس
قديم 2010-12-13, 17:52   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
samir55
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

tres bonne question pour les femmes algerienne en algerie qui utilise la cocotte...... non ya pas de différance sauf que le cuisson dans la cocotte ne prend pas de temps comme dans une marmite et veulliez reduire la some d'eau dans la cocote ainssi que dans la marmite ,jai oublier cette détail pasque la viande ejete dans jus aussi ..........................pour tout dire l'eau tiede est mieu que l sera au mi-niveau de la viande pas l'ognon......... mercisoussoudoudou pour votre note ......










رد مع اقتباس
قديم 2011-07-26, 23:42   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
لقاء الجنة
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية لقاء الجنة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
arha, laid, m'hamar, plat, pour


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:24

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc