" Je n'ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute, " pourquoi pas - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

" Je n'ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute, " pourquoi pas

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-04-24, 16:33   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
مناد بوفلجة
عضو فضي
 
الصورة الرمزية مناد بوفلجة
 

 

 
الأوسمة
وسام التميز سنة 2012 المرتبة الثالثة أفضل تصميم المرتبة الثالثة 
إحصائية العضو










M001 " Je n'ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute, " pourquoi pas



السلام عليكم و رحمة الله


j’ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute,
" pourquoi pas ? "h




Je suis le professeur Elias Zehrouni, je suis à l’Université Johns-Hopkins maintenant et à l’origine j’étais né en Algérie et je suis parti aux Etats-Unis à l’âge de 24 ans pour suivre des recherches. Et ce qui m’interessait à l’époque, c’est parce que j’étais très fort en maths et en physique, c’était de découvrir des méthodes pour imager le corps humain, imager la biologie et j’avais des idées un peu folles à l’époque. Mes profs me disaient “Mais écoute Elias, c’est pas quelque chose que tu peux faire ici” et quelqu’un m’a dit “Ecoute, le pays où c’est possible c’est les Etats-Unis, tu devrais y aller, essaye”.

Et je suis parti là-bas, j’avais même pas assez d’argent pour durer trois mois et quand je suis arrivé à l’Université Johns-Hopkins, c’était en 1975, tout jeune, j’ai parlé à mon professeur et je lui ai dit: “Ecoute, j’ai cette idée, je crois qu’on peut diagnostiquer les cancers du poumon en essayant d’utiliser un scanner et de mesurer le calcium”, quelque chose qui à l’époque était considéré comme un peu “science-fiction”. Et vous savez ce qu’il m’a dit? “Tiens, j’ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute, pourquoi pas?”

Et c’est un peu cette idée-là du “pourquoi pas?” qui est possible aux Etats-Unis alors que quand j’étais ici c’était surtout “mais pourquoi tu veux faire ça?”. Et cette idée-là c’est vraiment ce qui m’a permis à terme de vraiment bénéficier du système de recherche des Etats-Unis qui est basé sur le mérite. Donc j’ai commencé à faire ces études-là et puis ça a marché, ma recherche a donné des résultats et donc d’une étape à une autre, j’ai continué à faire des recherches dans les scanners, ensuite dans la résonance magnétique.

Nous avons déposé des méthodes qui sont maintenant utilisées dans le monde entier, des brevets et ce qui a vraiment été étonnant d’après moi, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de plafond de verre, qu’au fur et à mesure avec les succès scientifiques que j’avais connus, en tant que médecin traitant à l’Université Johns-Hopkins et son hôpital, j’ai commencé à être connu aux Etats-Unis et jusqu’au point où je suis devenu Directeur de mon Département, ensuite Doyen à la Faculté de Médecine et un beau jour j’ai été élu à l’Académie de Médecine, à l’Institut de Médecine et puis d’une chose à l’autre, on m’a demandé de devenir Directeur de l’Institut National de la Santé des Etats-Unis, qui est le plus gros institut de recherche au monde avec un budget de trente milliards de dollars.


Je n’aurai jamais pensé que venant d’Algérie, j’aurai fini dans ce poste là et ça ce n’est pas mon mérite, ça dit quelque chose sur les valeurs des Etats-Unis en ce qui concerne le mérite, la science, la technologie et c’est pour ça que maintenant je suis l’envoyé special du Président pour essayer justement de partager ces valeurs et de dire à tous les enfants du monde: “Pourquoi Pas”?h

(source-site du gouvernement américain.11.02.2010.)
Pr. Elias Zehrouni

...








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-04-24, 17:45   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة بــ قلم رصاص مشاهدة المشاركة


السلام عليكم و رحمة الله


j’ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute,
pourquoi pas "




Je suis le professeur Elias Zehrouni, je suis à l’Université Johns-Hopkins maintenant et à l’origine j’étais né en Algérie et je suis parti aux Etats-Unis à l’âge de 24 ans pour suivre des recherches. Et ce qui m’interessait à l’époque, c’est parce que j’étais très fort en maths et en physique, c’était de découvrir des méthodes pour imager le corps humain, imager la biologie et j’avais des idées un peu folles à l’époque. Mes profs me disaient “Mais écoute Elias, c’est pas quelque chose que tu peux faire ici” et quelqu’un m’a dit “Ecoute, le pays où c’est possible c’est les Etats-Unis, tu devrais y aller, essaye”.

Et je suis parti là-bas, j’avais même pas assez d’argent pour durer trois mois et quand je suis arrivé à l’Université Johns-Hopkins, c’était en 1975, tout jeune, j’ai parlé à mon professeur et je lui ai dit: “Ecoute, j’ai cette idée, je crois qu’on peut diagnostiquer les cancers du poumon en essayant d’utiliser un scanner et de mesurer le calcium”, quelque chose qui à l’époque était considéré comme un peu “science-fiction”. Et vous savez ce qu’il m’a dit? “Tiens, j’ai jamais entendu parler de cette idée, ben écoute, pourquoi pas?”

Et c’est un peu cette idée-là du “pourquoi pas?” qui est possible aux Etats-Unis alors que quand j’étais ici c’était surtout “mais pourquoi tu veux faire ça?”. Et cette idée-là c’est vraiment ce qui m’a permis à terme de vraiment bénéficier du système de recherche des Etats-Unis qui est basé sur le mérite. Donc j’ai commencé à faire ces études-là et puis ça a marché, ma recherche a donné des résultats et donc d’une étape à une autre, j’ai continué à faire des recherches dans les scanners, ensuite dans la résonance magnétique.

Nous avons déposé des méthodes qui sont maintenant utilisées dans le monde entier, des brevets et ce qui a vraiment été étonnant d’après moi, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de plafond de verre, qu’au fur et à mesure avec les succès scientifiques que j’avais connus, en tant que médecin traitant à l’Université Johns-Hopkins et son hôpital, j’ai commencé à être connu aux Etats-Unis et jusqu’au point où je suis devenu Directeur de mon Département, ensuite Doyen à la Faculté de Médecine et un beau jour j’ai été élu à l’Académie de Médecine, à l’Institut de Médecine et puis d’une chose à l’autre, on m’a demandé de devenir Directeur de l’Institut National de la Santé des Etats-Unis, qui est le plus gros institut de recherche au monde avec un budget de trente milliards de dollars.


Je n’aurai jamais pensé que venant d’Algérie, j’aurai fini dans ce poste là et ça ce n’est pas mon mérite, ça dit quelque chose sur les valeurs des Etats-Unis en ce qui concerne le mérite, la science, la technologie et c’est pour ça que maintenant je suis l’envoyé special du Président pour essayer justement de partager ces valeurs et de dire à tous les enfants du monde: “Pourquoi Pas”?

(source-site du gouvernement américain.11.02.2010.)
Pr. Elias Zehrouni

...

السلام عليكم

Ben pourquoi pas ?Bonne question pour tous les enfants du monde


Qu'Allah te retribue de la meilleure rétribution frère

قلم رصاص









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-24, 21:17   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai aimé votre intervention monsieur
قلم رصاص

si je m'exerce à résumer le contenu..j'ose dire que cette question de ''pourquoi pas'' fait allusion à ce que nous pouvons croire comme impossible .....que cette notion d'impossible n'est que la manifestation d'une manière de vivre de voir ..que nos avenir dépendent de ce que nous pensons ..que la réussite et l’échec s’inspirent des obstacles que nous faisons à nous mêmes.....un fou n'est pour lui même d'une personne normale..il peut vivre en joie sans son coller l’étiquette de fou inspirée d'une classification de l'Autre donc ''pourquoi pas?''est une victoire contre nos peurs nos complexes nos idéologies.... stériles










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-27, 10:25   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
الورود المنسية
عضو متألق
 
الصورة الرمزية الورود المنسية
 

 

 
الأوسمة
وسام المرتبة الأولي 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم

Ben pourquoi pas ?Bonne question pour tous les enfants du monde


Qu'Allah te retribue de la meilleure rétribution frère

قلم رصاص










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-27, 13:40   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est toujours agréable de connaitre le chemin que les autre ont emprunté pour arriver au succès, mais je tient à noter que cet homme avait cru en son rêve! avait confiance en ses capacités! et avait trouver le chemin qui le mène vers la concrétisation de ses souhaits, mais .... n'avait pas cru en son pays comme de nombreux chercheurs qui ont baisser les bras au premier obstacle qui leur barre la route, cet homme et pas mal d'autre avait trahit la terre de l'Islam , et même avait tourner le dos à tout principe de nationalisme, il est peut etre riche, connu, il peut consacrer tous son temps à la recherche et l inventions mais ne pourra jamais mener le combat contre la perversion dans son pays, il est lâche mais intelligent en meme temps, il peut faire face aux mal organique mais ne peux affronter le mal des etres humains,

, je me demande si le mérite dont il parle lui a été accorder gratuitement, n'avait il pas pris un moment pour calculer la rentabilité de ces découvertes et recherches récolté par le gouvernement américain ? ça doit être un chiffre inimaginable, Ilias est une machine qui pond des oeufs en or ! et l'américain va s'en servir jusqu'au bout, ce n'est meme pas un marcher équitable, il donne plus qu'il gagne ! n'avait il pas douter un moment que ses anciens amis ses anciens voisins et sa famille ne vont pas bénificier de ce qu'il a inventer mais plutot ce sont les cochons qui vont vivre encore d'avantage pour diffuser plus de mal, l'amerique est un empire de la science et de savoir il n'y a pas de doute, mais un savoir au service de la parole de diable à quoi bon, mon frère une fois débarqué aux etats unis nous a dis de son peuple; des abrutis fini, autrement dis c'est le lieu ou vous serai bien payé pour la noble tache de servir le peuple le plus futile et insensé de l'époque contemporaine










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-16, 21:19   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
مناد بوفلجة
عضو فضي
 
الصورة الرمزية مناد بوفلجة
 

 

 
الأوسمة
وسام التميز سنة 2012 المرتبة الثالثة أفضل تصميم المرتبة الثالثة 
إحصائية العضو










افتراضي



بااارك الله فيكم جميعااااااا










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-17, 00:15   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
yakumo
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية yakumo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je me ferais savant!! C'est pourkoi il faut ouvrir le livre et soigneusemnt peser ce qui y est déduit!I
Ben pourquoi pas ?Bonne question pour tous les enfants du monds
Merci bien Mr










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-17, 07:45   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
samsam0081
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية samsam0081
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour l'histoire; je ss sur le chemnin inchallah, je viens d'obtenir mon master en microbiologie et santé , je sais bien quej'ai des capacités imense et je veux pas limiter mon soi pour ne pas sentit le regret un jour, je veux y aller plus loin , non pour avoir le titre d'un docteur ou professeur, ni pour avoir bqp d'argent ; mais c pour prouver des théories que j'ai dans ma tete , nous on avente pas mais on veut évoluer et personnellemnt j'aimerai b1 représenter l'algérie partout
d3oli et merci pour le sujet ça me rommente le moral vraiment surtt à 7.44 min










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-17, 14:29   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour cet article qui fait allusion à la façon de penser de nos responsables. Ces derniers qui ne font confiance qu'aux étrangers mêmes s'il n'ont pas le mérite et la compétence qu'ont nos cadres
Zerhouni n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-17, 17:55   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
la sirène bleue
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية la sirène bleue
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

la question qui me préoccupe vraiment
pourquoi pas en Algérie???
si quelqu'un d'entre vous trouve la réponse qu'il nous la transmet









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-17, 23:14   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
Mimizan
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Mimizan
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci mon frère
premièrement je veux vous dire que je ne peux pas parler le francais légèrement mais je peux comprendre le contenu du texte trés bien
et je voie que le sujet poser est exellent
personnelement je souhaite que je continue mes études à l'étranger
c'est pour ça je veux mitriser ma langue
soit l'Anglais ou le Francais










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-24, 17:25   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
أسماء أماني*
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أسماء أماني*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam / Bonjour

Merci, pour le poste Kalam rassasse, c'est vraiment très intéressant, nous ici, la recherche scientifique n'est pas encore valorisée comme il faut, ....y on a des exemples brillants que Mr Zerhouni fait partie.
EN espérant, que nous commençons à le faire, et encore encourager les autres même part la moindre des choses.
Le problème n'est pas seulement chez les responsables, parfois nous le faisons chez nous même, à la maison ..(oui) nous pouvons par un petit mot casser les rêves des enfants, disant je peut, c'est impossible, donc, bref AU MOINS LAISSER NOS ENFANTS RتVER ET IMAGINER
.
Salutations!










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-24, 17:46   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

je crois que t'avais juste la chance toi, ton cas se produit une fois chaque 200 ans , donc moi je veux pas mettre des faux espoirs dans ma tête , je préfère être réaliste et affronter la réalité , ces responsables escrocs sont entrain de nous pénaliser ..............ce qui ma pousser a penser de cette manière négative est clair ; regardez un exemple https://www.echoroukonline.com/ara/articles/134271.html ...............................pour conclure , la question qu'on doit poser c'est pas ( pourquoi pas?) ; mais plutôt ( est ce que c'est moi qui a oublié mon pays? ou c'est mon pays qui m'a oublié? ) ...............merci pour le sujet oncle










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-25, 11:49   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

wéllah c'est vraiment magnifique d'aborder ce sujet qui contient la question que tout le monde a oublié "pourquoi pas" alors et a cause de cet effort je vous félicite de venir au but que vous voulez et je vous remércie de tout mon coeur
j'espére qu'on aura la chance de lire d'autres choses de votre part et j'en suis sur qu'on sera heureux de le faire
avec tout mon réspéct et mes salutations










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
pourquoi . pas


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:43

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc