Epoque contemporaine - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Histoire du monde

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Epoque contemporaine

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2007-04-01, 11:58   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
cd_nail
قدماء المنتدى
 
الصورة الرمزية cd_nail
 

 

 
إحصائية العضو










Cool Epoque contemporaine

Dix-neuvième siècle - Vingtième siècle - Vingt et unième siècle

Les principales périodes de l'Epoque contemporaine
Les révolutions industrielles
Les révolutions industrielles, qui ont marqué les 18 e et 19 e siècles, est un moment charnière dans l'histoire de l'Occident, elle a donné lieu à des mutations techniques, économiques et sociales importantes. La Révolution industrielle se décompose, par ailleurs, en plusieurs révolutions : la révolution agricole, la révolution urbaine, la révolution commerciale, la révolution technique et la révolution sociale.

La naissance des Etats modernes
Au 19 e siècle, on assiste dans tous les pays industrialisés à la transformation de la société. La population déplace vers les villes. Les ouvriers vivent dans des conditions difficiles, des grèves éclatent souvent. La bourgeoisie domine la vie économique, elle détient les richesses et le pouvoir politique. Des pays se transforment et connaissent la prospérité économique : L'unité italienne (1861). La création de l'Empire allemand (1871). Le Second Empire en France et La Commune (1871). L'empereur Mutsuhito ouvre le Japon au monde occidental (1867).

Colonisation et décolonisation
L'expansion coloniale des grandes puissances européennes aboutità une sorte "d'européanisation" du monde. Après avoir achevé, durant la première moitié du XIX e siècle, de soumettre l'Inde à sa domination, la Grande-Bretagne a pris possession de vastes territoires en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique. La France, qui a reconstitué son empire colonial en conquérant l' Algérie et la Tunisie, puis, après s'être emparée des pays de la côte occidentale de l'Afrique et du golfe de Guinée, se tourne vers Madagascar et l'Indochine. La décolonisation opérée après la Seconde Guerre mondiale a revêtu le plus souvent les aspects d'un affrontement entre les nationalismes indigènes et les impérialismes blancs. Elle a emprunté plusieurs formes.

Les deux guerres mondiales
Le 20 e siècle est meurtri par deux guerres mondiales. La Grande Guerre (1914-1918), puis le nazisme et la deuxième guerre mondiale en (1939-1945).

Les nouvelles donnes (1945-1989)
Après la seconde guerre mondiale, un monde s'éteint et un autre s'apprête à émerger avec une redistribution des cartes dans un «jeu» où les superpuissances vont bien vite tenter d'organiser, chacune à son avantage, la nouvelle donne géostratégique. Certes tout ne se fera pas du jour au lendemain. C'est bien à partir de 1945 que s'affirment dans tous les domaines - stratégique, politique, social, économique et scientifique - des changements fondamentaux.

La fin du XXe siècle
De la fin du XX e siècle à l'entrée dans le troisième millénaire, le monde verra se dérouller , la domination américaine, le début de la construction européenne, la croissance du continent asiatique, les crises du Moyen-Orient, le sous développement de l'Amérique latine et l'Afrique, la montée en puissance de la globalisation des marchés et les réactions d'organisations antimondialistes.









 


رد مع اقتباس
قديم 2007-04-01, 12:25   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
zahrez
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Du bon Travail .........

Continuez










رد مع اقتباس
قديم 2007-04-04, 12:51   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
cd_nail
قدماء المنتدى
 
الصورة الرمزية cd_nail
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Si la terre était mon papier, et la mer mon encre,

ca ne me suffirais jamais de te dire

MERCI









آخر تعديل cd_nail 2007-04-04 في 21:27.
رد مع اقتباس
قديم 2010-11-03, 19:31   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Connaissance du pa ssé
de l'humanit é
et des
sociétés humaines l
L'histoire n'est guère plus, en vérité, que le registre des crimes, des folies et des malheurs de l'humanité
elle est toujour écrite par les vainqueurs.










رد مع اقتباس
قديم 2010-11-04, 22:06   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui c'est vraiment important de connaitre le passé










رد مع اقتباس
قديم 2010-11-06, 18:27   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour a tous
pour cd nail
Je voudrai te présenter tout ma gratitude ainsi que ma reconnaissance pour tes écris, j’ai toujours sus ce que signifie toutes ces périodes de l’histoire humaine ; mais d’un autre coté je dois t’avoué que je n’aurai jamais pu pouvoir donner une définition aussi exacte, Que la tienne !! Rigoureuse, et qui exclut toutes approximations..
Mes amitiés les plus sincères et encore une fois bravo .











رد مع اقتباس
قديم 2016-01-21, 20:12   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
mahmoud70008
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

;;,nn;n;,n;, ;kn










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-21, 20:13   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
mahmoud70008
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

kfdjgldfjg ldfkjg ldfkj g










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-21, 20:17   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
mahmoud70008
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

,,nc;v,ncx;,n;n,










رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:34

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc