le silence - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

le silence

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-02-11, 20:55   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 le silence

:3 4:



















Quand je me mets en silence .....je dis beaucoup de choses que j'arrive pas à exprimer en parlant
....

quand une personne me manque tellement , il m'arrive de ne lui rien dire .... je ne sais pas pourquoi....








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-02-12, 16:57   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Le grand philosophe Makadam disait : " parfois , le silence exprime ce que les mots n'arrivent pas à expliquer "

mais pour le cas de " quand quelqu'un te manque " , je ne pense pas que le silence peut être util , d'ailleurs c'est tout à fait le conraire , ça n'engage que moi










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-12, 18:00   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bons, je veux dire que j'aurai tellement de chose à dire arrivant au point de ne rien dire et je te jure cher ami makadam que parfois on a vraiment besoin du silence.....pour régler beaucoup de choses ...et as-tu une idée sur le silence tout en étant silencieux? souvent on croit qu'on est silencieux mais au fond de soi se concourent des voix rien que pour parasiter notre silence...pour s'y échapper on a rien que les prières et les louanges adressés à notre cher Dieux et son prophète ( que la salut soit sur lui) ainsi on arrive au calme qu'on tend à établir en soi










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-12, 18:33   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'approuve Saafia , mais je te jure , y 'a pas plus important que les mots pour faire passer les messages ,
Si les mots donne une large nuance de comprehension , pour le silence c'est dix fois le double surtout avec des interlocuteurs de nos temps ,

j'irais même dire que pendant une discussion , et surtout lors d'un silence , ton interlocuteur interprête ton opinion selon ton comportement , ton attitude , tes gestes ( langage du corps ) et pas à travers le silence , peut être que je me trompe ??

Avec mon silence j'ai laissé passé beaucoup de bonne occasion qui m'ont fait changer d'attitude et de comportement

tu vois maintenant , je suis entrain d'écrire pour que tu comprennes , imagine que si je n'écris rien :-)

bonne soirée










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-12, 22:25   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

je continuerais mon intervention en citant quelques cas ou le silence est utile

- quand un stupide te pose une question plus stupide que lui .
- quand quelqu'un te telephone avec un numero masqué
- quand quelqu'un te dit un mechant mot
- pendant le ramadan , quand quelqu'un veut trouver une personne pour se defouler
-pour les jeunes filles , quand son papa ou maman lui dit qu' un homme est venu lui demander sa main et qu'ellle est d'accord au fond elle ,

cette liste n'est pas exhaustive à vous d'ajouter ce que vous trouveriez manquant










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-15, 19:50   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Chère amie Saafia, pour pouvoir dire des choses tout en restant silencieux
il faut être en face de son vis à vis. Il faut regarder, les quatre yeux en face
et laisser les cœurs discuter en ... silence!!! Ils se diront des tas de choses










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-15, 22:30   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
olav
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Smile

hei les gas je vous conseille de voir
le film """ le silence des anigeaux de hantini haopkinse







silence..............................










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-16, 10:08   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
fdidine
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam, moi quand une personne me manque le moins que je puisse faire c'est de lui envoyer un email, alors etre en face de lui c'est une occasion qu'il faut pas la rater, au point de lui payer un café au détriment de ma carte VISA mdr.










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-16, 17:32   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

lololol Fdidine!!!!!!! lololl moi je voulais dire que je serai tellement co. ten.te et j'aurai tellement de choses à lui dire jusqu'au point de ne rien dire... je vous jure mes amis je suis une personne bavarde et si vous me posez la question quand est ce que tu te mets en silence je vous cite ce cas: quand j'aurai tas de chose à dire ...lol je ne saurai pas par quoi je commence ...je veux tellement dire le tout en même temps!!!lol










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-16, 18:04   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[COLOR="Blue"]
[CENTER][SIZE="4"]bonjour


Je n’ouvre la bouche que si ce que j’ai à dire et meilleur que le silence,

Je vous dis continuer, je vous lis , merci











رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
silence


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:43

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc