Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2008-10-14, 15:46   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
حاكمي أسامة
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية حاكمي أسامة
 

 

 
إحصائية العضو










B1 Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?


Bonjour à tous,
comment apprendre le français facilement et rapidement?

Quelle est la bonne méthode?









 


آخر تعديل ''أسيل'' 2013-09-21 في 12:02.
رد مع اقتباس
قديم 2009-04-16, 16:43   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
milta
عضو محترف
 
الصورة الرمزية milta
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

lire lire lire toujours lire










رد مع اقتباس
قديم 2009-04-19, 13:15   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
mouni nicegirl
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour,Tout d'abord, il faut lire beaucoup en français et de préférence des p!èces de théâtre car les dialogues ressemblent à la langue parlée. Ensuite, il faut des instruments pour mettre ses idées en ordre: grammaire, dictionnaire etc et le mieux c'est de parler avec le maximum de francofone possible en allant par exemple des associations de langues ou bien faire des formations de francais, ou frèquenter des personnes qui le connaissent bien et qui pourraient vous apprendre, mais je vous préviens; le meilleur c'est de prendre des cours suivis, comme ça vous apprendrez d'abord les bases de cette langue pour ensuite mieux le pratiquer.
essyez de visiter le site anglaisfacile.com et ecouter la radio sur le net ensuite noter tous les mots bizarre pour vous et cherchez dans le dictionnaire et essayer de former des phrases à partir de ces nouveaux mots comme ca vous les oublierez pas voila j'espère que je puisse vous aider avec ces conseils bon courage à tous qui veulent apprendre cette langue










رد مع اقتباس
قديم 2009-07-24, 11:47   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
ALGERIANO113
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية ALGERIANO113
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

BJR
la premiere des choses :il faut pratiquer la langue avec ce qui la parle c a d utulisez les forum de discussion
la 2 eme est d'ecouter la musique (je vous donne 1 exp les chansons de ZAHO ou bien CHERYFA LUNA)
bon courage










رد مع اقتباس
قديم 2009-07-25, 16:12   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
LOrDuS
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية LOrDuS
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour,Tout d'abord, il faut lire beaucoup en français et de préférence des p!èces de théâtre car les dialogues ressemblent à la langue parlée. Ensuite, il faut des instruments pour mettre ses idées en ordre: grammaire, dictionnaire etc et le mieux c'est de parler avec le maximum de francofone possible en allant par exemple des associations de langues ou bien faire des formations de francais, ou frèquenter des personnes qui le connaissent bien et qui pourraient vous apprendre, mais je vous préviens; le meilleur c'est de prendre des cours suivis, comme ça vous apprendrez d'abord les bases de cette langue pour ensuite mieux le pratiquer.
essyez de visiter le site anglaisfacile.com et ecouter la radio sur le net ensuite noter tous les mots bizarre pour vous et cherchez dans le dictionnaire et essayer de former des phrases à partir de ces nouveaux mots comme ca vous les oublierez pas voila j'espère que je puisse vous aider avec ces conseils bon courage à tous qui veulent apprendre cette langue









رد مع اقتباس
قديم 2010-02-06, 18:00   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
shooter
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

La meilleure methode pour parler le français comme font les native est d'ecouter. ecouter et puis ecouter du français reel pas des pieces de theatre comme vient de mentionner LOrDuS dans sa proposition.
ecoute le français parlé . le français parlé en 2010 en ne vous attachez pas trop aux regles de grammaire car cela freine votre parlé.
enfin relax en apprenant et considere cela comme hobbie pas comme un devoir.
enjoy learning is the key.
pour vous dire je parle anglais tres grace a une methode qui s'appele effortlessengflish basee sur plusieurs principes dont les sus mentionnees










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-19, 17:55   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
afifa.19
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

meeeeeeeeeeeeeerçi









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-21, 10:12   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










16


salut !!
si j'étais à la place des responsables je suppppppppppppppppppppprime ces postes en arabe !!!!!
vous voulez apprendre le français et vous ne faites aucun effort d'apprentissage ....!!!!!?

exprimez ce que vous voulez en français voilà le point de départ si vous voulez vraiment commencer ... faites-le en français cassé de n'importe quoi c'est votre droit car vous voulez apprendre ....mais jamais en arabe ou autre langue ...mais en français !!! x
et là je m'adresse à vous en français pour vous pousser par force à savoir ce que je vous dis !!! vous voulez apprendre?? alors tenez, lisez ma petite intervention c'est votre premier exercice!! !!!!!x














رد مع اقتباس
قديم 2013-09-21, 12:32   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
sara118
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut
réellement je ne sais pas la meilleure façon d'apprendre la langue française psq je suis la pour savoir comment je peut parler et discuter en français facilement . mais je pense que le débat est resté la meilleur méthode pour améliorer notre niveau de français puisque il aide nous a a utiliser notre vocabulaire que nous connaissons .
hhh pour être honnête , je fais beaucoup d'efforts pour écrire ces phrases .









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-22, 05:43   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة

salut !!
si j'étais à la place des responsables je suppppppppppppppppppppprime ces postes en arabe !!!!!
vous voulez apprendre le français et vous ne faites aucun effort d'apprentissage ....!!!!!?

exprimez ce que vous voulez en français voilà le point de départ si vous voulez vraiment commencer ... faites-le en français cassé de n'importe quoi c'est votre droit car vous voulez apprendre ....mais jamais en arabe ou autre langue ...mais en français !!! x
et là je m'adresse à vous en français pour vous pousser par force à savoir ce que je vous dis !!! vous voulez apprendre?? alors tenez, lisez ma petite intervention c'est votre premier exercice!! !!!!!x






Tu as tout à fait raison Safia MERCI









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-17, 22:09   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
anfal sada
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour soeur nchlh tu va bien ..pour arriver à bien parler en francais tu devra tout d'abord l'utilise beaucoup avec tes amies ou bien ta famille c'est à dire dans ta vie qotidienne ensuite essaye de regarder beaucoup plus des emissions en francais et de lire des livres des roman;s des articles ;des textes ...n'importe quoi et de temps en temps fait la rédaction d'un texte d'une histoire imaginaire ..voila des simples conseils pour t'aider nchlh on devient mieux que ca j'attend avec patience des autres conseils pou arriver moi aussi a maitraiser cette langue acceptez mes salutation merci










رد مع اقتباس
قديم 2014-07-01, 15:42   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
زمان رتاب
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية زمان رتاب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je crois que la lecture c la meilleur facon d'apprendre cette lanque "d'aprés ce qu'il me dit mon cousin"










رد مع اقتباس
قديم 2014-08-03, 09:27   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
وحي الخاطر
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية وحي الخاطر
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

A mon avis,pour mieux apprendre le français,la meilleure façon serait d'apprendre la grammaire et l'orthographe, de beaucoup lire en observant attentivement dans les lignes les écritures,en analysant et résumant à chaque fois se qu'on arrive à lire,puis ne jamais se gêner de communiquer surtout avec ceux qui savent discuter, afin de tirer le maximum de profits.









رد مع اقتباس
قديم 2014-08-03, 09:29   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
وحي الخاطر
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية وحي الخاطر
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


D'abord,lire,lire tout ce qui vous tombe sous la main:livres,revues,journaux,magazines...sans jamais oublier d'avoir à portée de main un dictionnaire pour comprendre vos différentes lectures.
Je vous conseille aussi d'acheter ces deux(02) livres du même auteur:
"précis de grammaire française" et "le bon usage" de Maurice grévisse
et bonne chance









رد مع اقتباس
قديم 2015-07-21, 21:35   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
R.Nabila
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية R.Nabila
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour a tous , il n'y'a pas de moyen facile ou rapide pour apprendre une langue ^^ .... et dites vous que ...vous donner du temps est la meilleure solution =) .










رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:43

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc