La modestie de Sheikh al Albani - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Personnages et événements historiques

Personnages et événements historiques Histoire et événements de l'Islam

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

La modestie de Sheikh al Albani

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-01-19, 13:30   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










Post La modestie de Sheikh al Albani


La modestie de cheikh al albani رحمه الله :

Un frère( Ibrahim ) introduit le cheikh -cheikh al albani-au début d'une conférence ,et fait son éloge,puis le cheikh dit:Je remercie le frère ;le professeur Ibrahim pour ses paroles et pour ses éloges ,et je ne peux lui dire en réponse à cela que ce qu'a dit le premier calife Abou Bakr sa-siddiq,qu'Allah l'agrée,celui qui était le vrai calife et le premier du messager d'Allah صلى الله عليه و آله وسلم et malgré cela,s'il entendait une personne faire son éloge en bien,et je suis sùr que ces éloges étaient excessives de celuii qui les a dit (à Abou Bakr),du moment qu'il s'agit du calife du messager d'Allah,c'est une vérité et malgré cela(le cheikh commence a pleuré),et c'est Allah qui vient en aide...

Malgré cela il disait:"O Allah,ne me tiens pas compte pour ce qu'il disent,et rends-moi meilleur que ce qu'ils pensent de moi, et pardonne-moi pour ce qu'ils ne savent pas".Ceci est dit par le grand véridique,donc que devrions-nous dire nous après lui?

Donc je dis en l'imitant :"O Allah,ne me tiens pas compte pour ce qu'ils disent,et rends-moi meilleur que ce qu'ils pensent de moi,et pardonne-moi pour ce qu'ils ne savent pas"

La vérité, et la vérité je dis,je ne suis pas décrit par ce que vous avez entendu précédement de notre cher frère Ibrahim;mais je suis un étudiant en science religieuse,rien d'autre.

Et il convient à chaque étudiant en science religieuse de mettre en pratique la parole du prophète صلى الله عليه و آله و سلم:""transmettez de moi ,ne serait-ce qu'un verset;et il n'y a pas de mal à raconter des enfants d'Israel,et que celui qui ment sur moi volontairement,qu'il prépare sa place dans le feu(de l'enfer)"

A partir de cela,et conformément à ce noble texte prophétique et les autres mentionnés dans le livre d'Allah et dans les hadiths du messager d'Allah صلى الله عليه و آله و سلم,nous faisons des efforts pour transmettre aux gents ce qu'ils peuvent ignorer,mais cela ne signifie pas que nous sommes devenus comme (étant décrit par) la bonne suspicion de nos frères sur nous,cela n'est pas le cas.

La réalité que je pense au fond de moi lorsque j'ai entendu ces propos(ces éloges);je me suis rappelé un ancien proverbe,connu auprès des écrivains,il s'agit de "certes le petit oiseau (bougàth)dans notre pays se croit l'aigle".

Il se peut que pour certaines personnes,le but de cette parole ou de cette exemple soit caché.Le bougàth est un petit oiseau qui n'a pas de valeur ,donc ce petit oiseau devient un aigle aux yeux des gens à cause de leur ignorance de la force et de l'énormité du (véritable) aigle.

Donc ce proverbe est applicable sur beaucoup de personne qui prétendent pour l'islam ,la vérité et la conformité; ou avec des erreurs et des mensonges,mais Allah sait que la terre est vide,la terre islamique ,sauf une extrême petite quantité envers qui il est correct de dire en ce qui les concerne qu'ils sont des savants.









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
albani, modestie, sheikh

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:54

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc