فاقد الشيء لا يعطيه - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات النقابية واقوال الصحف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

فاقد الشيء لا يعطيه

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-12-21, 19:15   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
omar benhlima
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B1 فاقد الشيء لا يعطيه

فاقد الشئ لا يعطيه كيف تريد من الذي لا يفقه في التعليم و في مكانة التعليم شيئا ان ينصفك انت ايها المعلم مربي الاجيال و موجه العقول و محب الخير للبشرية جمعاء قيل كاد المعلم ان يكون رسولا اين هذا التبجيل في مجتمعنا و في وسائل اعلامنا التي تجتهد ليلا نهارا على شيطنة المعلم انسوا هؤلاء ام تناسوا انهم تعلموا في المدرسة الجزائرية يريدون منه ان يؤدي رسالته بدون مقابل اتقوا الله يا ناس المعلم له احتياجات مثله مثل سائر افراد المجتمع الم يعلموا ان المعلم مطالب بالعمل في المدرسة و خارج المدرسة و ان مهامه موقوتة لا تسمح بالتاخير و اذا ما انتفض من اجل حقوقه قيل انه لا يراعي مصلحة التلميذ انهم يجهلون او يتجاهلون ان المعلم هو احرص الناس على مصلحة و نجاح تلميذه لان نجاحه من نجاحه يا قوم انصفوا مربي الاجيال و كفاكم طعنا في هذ المخلوق المسكين الذي سيخاصمكم عند العليم يا ربي كن خير عون للمربي الذي يخافك في تلاميذته اللهم اعنه على اداء مهامه على الوجه الذي ترضاه .
منقول عن أستاذي وقدوتي حاليا هو متقاعد غير انه لازال يدافع عن المربي عن مكانته في المجتمع كمربي للاجيال .









 


رد مع اقتباس
قديم 2016-12-21, 19:24   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
imadpetro
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية imadpetro
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيك









رد مع اقتباس
قديم 2016-12-21, 20:34   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
ابن الجزائر 65
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية ابن الجزائر 65
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي







Kenza Oussalah ira étudier au Canada grâce à un bienfaiteur anonyme. La meilleure bachelière algérienne de tous les temps peut enfin espérer réaliser son rêve : celui de devenir ingénieur en biomécanique. En moins de 24 heures, c’est un élan de solidarité et de soutien sans pareil qui s’est mis en marche pour aider la jeune bachelière à réaliser son rêve.

D’abord, sur les réseaux sociaux, des dizaines de personnes anonymes ont apporté leur soutien à Kenza et proposé de l’aider. Sur Youtube, le célèbre rappeur Lotfi DK a posté une vidéo déjà visionnée près de 200.000 fois dans laquelle il se dit fier de Kenza et promet d’aider la jeune bachelière.

Deux chercheurs algériens, Abdennour Abbas de l’université du Minnesota aux أ‰tats-Unis (il a notamment été distingué par MIT pour ses travaux de recherche), et Lyes Kadem de l’université Concordia au Canada, ont, dans des emails adressés à TSA, proposé d’aider la jeune fille.

Dans un courriel, le père de Kenza a souhaité remercier tous les Algériens qui ont exprimé leur soutien à sa fille.« L’élan de solidarité enclenché et les marques de sympathies qui lui ont été adressées suite à la vidéo de Lotfi DK, publiée sur Youtube, appelant tout Algérien à contribuer à ce financement, nous ont profondément touchés, et nous tenons à remercier vivement toutes les personnes qui se sont dévouées ».

« Son souhait (d’obtenir) une bourse pour poursuivre ses études afin qu’elle puisse réaliser son rêve d’enfant, à savoir être utile aux personnes malades en contribuant à soulager leur souffrance par la formation qu’elle espère entamer, a été exaucé par un financement privé », affirme M. Oussalah.

Le papa de Kenza « informe les internautes et tous ceux qui se sont rapprochés de sa famille que toute collecte de fonds est à présent inutile ».

| LIRE AUSSI : La grande déception de Kenza Oussalah, meilleure bachelière algérienne de tous les temps

https://www.tsa-algerie.com/20160721/...ite-algeriens/









رد مع اقتباس
قديم 2016-12-21, 20:37   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
ابن الجزائر 65
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية ابن الجزائر 65
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

خبز الدار ياكلو البراني ......

هجرة الأدمغة.......يا ترى ما سبب هجرتهم?!!!!!!










رد مع اقتباس
قديم 2016-12-21, 20:40   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
ابن الجزائر 65
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية ابن الجزائر 65
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

La jeune bachelière, habitant le quartier de Bir el Jir à Oran, a dû se *******er d’un refus sans recours de la part des ministres de l’أ‰ducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur présents à la cérémonie de remise des récompenses au Palais du peuple.

« Les services du protocole ont refusé que je m’adresse à M. Sellal pendant la cérémonie. Et il est rapidement parti au moment de la collation. Mme Benghabrit et Monsieur Hadjar m’ont expliqué que ce n’était pas possible d’obtenir une bourse. Ils ont dit que les boursiers ne revenaient jamais en Algérie. Je suis extrêmement déçue », confie Kenza.

Pourtant, avec sa moyenne au bac, Kenza s’attendait à « une exception ». Elle en rêvait, depuis le temps qu’elle en parle avec sa tante, ingénieur en biomécanique établie au Canada. « Je voulais me former à cette spécialité et la ramener en Algérie. Je ne sais même plus ce que je dois faire maintenant. Je ne sais pas vers quelle autre spécialité m’orienter à présent ».

En guise de récompense, les meilleurs bacheliers d’Algérie ont reçu, une tablette et un billet d’avion pour l’Espagne qui ne leur a pas encore été remis. « Honnêtement, avec tout ce que nous avons à faire pour les inscriptions, je ne sais pas du tout si j’aurais assez de temps pour prendre des vacances », confie la jeune fille, déçue.

Faute de bourse pour l’étranger, Kenza Oussalah a décidé de s’inscrire à l’أ‰cole polytechnique d’El Harrach. « Je ne sais pas exactement ce que je veux faire. Après les deux années de prépa, j’espère que ça s’éclaircira pour moi » déclare-t-elle. Au dernier classement des universités arabes, l’أ‰cole polytechnique d’El Harrach pointe à la 74e place, loin derrière l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumédiène (USTHB) ou celle de Constantine.

https://www.tsa-algerie.com/20160720/...enne-de-temps/









رد مع اقتباس
قديم 2016-12-27, 14:04   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
عادل ثابت
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيك










رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:44

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc