Je veux parler en français - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Je veux parler en français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-09-07, 10:42   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
asma.asouma
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية asma.asouma
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Je veux parler en français

أريد تكلم اللغة الفرنسية بأي طريقة كانت

وحتى الكلمات المستعملة كثيرا في حياتنا اليومية

كل واحد يكتب كلمة متداولة في مجتمعنا ونحن نحفظها ونتداولها لكي تبقى مرسوخة في رؤوسنا


يدا بيد للتعلم









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-09-07, 21:11   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
kas
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية kas
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليك
انا ايضا أريد تكلم اللغة الفرنسية
فما هي الطريقة برايك










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-07, 22:29   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
همس الثريا
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية همس الثريا
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ما رايكم ان نتكلم مع بعض بالفرنسية و من اخطائنا نتعلم










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-07, 22:47   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16

bons les amis ^_^
à mon avis, pour parler le français vous devez de prime abord entendre et voir des films français écouter tout le temps ....et vous devez savoir que le français n'est pas identique d'une situation à une autre ça change selon le contexte, les partenaires de la situation de communication leur age, le domaine et le niveau social ...donc je vous conseille d'abord de faire des choix afin de déterminer ce que vous voulez apprendre

je vous donne un exemple : vous voulez parler le français à l’hôpital donc vous devez vous jetez au moins un mois dans ce contexte pour acquérir certains termes et en même temps certaines compétences et performances d'utilisation...
le français de la rue c'est le plus difficile car il si vous êtes ici en Algérie vous n'apprenez qu'un Français algérien demi arabe demi berber demi Français....vous avez raison d'avoir une telle volonté d'apprendre cette langue mais sachez que ça reste un unique moyen de communication car c'est pas notre langue et on ne peut jamais être natifs...ça reste une langue étrangère ...vous devez plutôt penser à ce que vous tentez de faire en l'apprenant ...car en elle même elle ne peut être un objectif mais un unique moyen

merci de me lire
^_^....











رد مع اقتباس
قديم 2012-09-07, 23:32   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
همس الثريا
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية همس الثريا
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Siradj ^_^ مشاهدة المشاركة
bons les amis ^_^
à mon avis, pour parler le français vous devez de prime abord entendre et voir des films français écouter tout le temps ....et vous devez savoir que le français n'est pas identique d'une situation à une autre ça change selon le contexte, les partenaires de la situation de communication leur age, le domaine et le niveau social ...donc je vous conseille d'abord de faire des choix afin de déterminer ce que vous voulez apprendre

je vous donne un exemple : vous voulez parler le français à l’hôpital donc vous devez vous jetez au moins un mois dans ce contexte pour acquérir certains termes et en même temps certaines compétences et performances d'utilisation...
le français de la rue c'est le plus difficile car il si vous êtes ici en Algérie vous n'apprenez qu'un Français algérien demi arabe demi berber demi Français....vous avez raison d'avoir une telle volonté d'apprendre cette langue mais sachez que ça reste un unique moyen de communication car c'est pas notre langue et on ne peut jamais être natifs...ça reste une langue étrangère ...vous devez plutôt penser à ce que vous tentez de faire en l'apprenant ...car en elle même elle ne peut être un objectif mais un unique moyen

merci de me lire
^_^....



merci pour votre conseil
mais pour apprendre le francais il faut apprendre la grammaire et la vocabulaire etc et en plus la richesse linguistique qui est plus important et ça un peu difficil
e









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-08, 11:17   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A7

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة همس الثريا مشاهدة المشاركة

merci pour votre conseil
mais pour apprendre le francais il faut apprendre la grammaire et la vocabulaire etc et en plus la richesse linguistique qui est plus important et ça un peu difficil
e
ma chère sœur la grammaire est un aspect virtuel abstrait de la langue .Nos amis veulent apprendre à communiquer pas les règles de grammaire ..Beaucoup de gens maitrisent la grammaire, mais incompétents de s'intégrer dans un rapport de communication.La communication est d'abord une compétence orale, un rapport immédiat grâce auquel l'apprenant agit et réagit immédiatement spontanément. Cette spontanéité l'aide à extérioriser toutes ses idées, mettre à jour toutes ses compétences .Il apprendra la grammaire au fur et à mesure..Les natifs français parlent bien cette langue pas parce qu'ils ont appris la grammaire mais, depuis leur jeune age ils parlent et se communiquent. Apprendre la grammaire pour parler est une ancienne méthode bien entendu stérile
Le petit enfant pour apprendre la langue ne commence pas par la grammaire mais par l'écoute d'abord . En étant scolarisé il commence, à faire des traces mais pas écrire sans recevoir une dose suffisante de structures, mots, et phrases...etc.!!!

pour apprendre quelconque langue il faut d'abord écouter et lire puis parler et écrire et accepter ses erreurs car elles s'améliorent petit à petit en s'intégrant dans des situations de communication...ça doit être un régime, un programme sans rupture ..il faut avoir de la volonté
..









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-09, 10:35   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
همس الثريا
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية همس الثريا
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Siradj ^_^ مشاهدة المشاركة
ma chère sœur la grammaire est un aspect virtuel abstrait de la langue .Nos amis veulent apprendre à communiquer pas les règles de grammaire ..Beaucoup de gens maitrisent la grammaire, mais incompétents de s'intégrer dans un rapport de communication.La communication est d'abord une compétence orale, un rapport immédiat grâce auquel l'apprenant agit et réagit immédiatement spontanément. Cette spontanéité l'aide à extérioriser toutes ses idées, mettre à jour toutes ses compétences .Il apprendra la grammaire au fur et à mesure..Les natifs français parlent bien cette langue pas parce qu'ils ont appris la grammaire mais, depuis leur jeune age ils parlent et se communiquent. Apprendre la grammaire pour parler est une ancienne méthode bien entendu stérile
Le petit enfant pour apprendre la langue ne commence pas par la grammaire mais par l'écoute d'abord . En étant scolarisé il commence, à faire des traces mais pas écrire sans recevoir une dose suffisante de structures, mots, et phrases...etc.!!!

pour apprendre quelconque langue il faut d'abord écouter et lire puis parler et écrire et accepter ses erreurs car elles s'améliorent petit à petit en s'intégrant dans des situations de communication...ça doit être un régime, un programme sans rupture ..il faut avoir de la volonté
..
merci mon frère ...
j'ai bénificié beaucoup de chose
et je sohaite ecrire en francias comme toi( machaALLAH) en future merci une deuxième fois

(svp corriger mes erreurs d'ecriture et merci)









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-09, 10:54   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة همس الثريا مشاهدة المشاركة
merci mon frère ...
j'ai bénificié beaucoup de chose
et je sohaite ecrire en francias comme toi( machaALLAH) en future merci une deuxième fois

(svp corriger mes erreurs d'ecriture et merci)

Merci chère sœur
'' همس الثريا''

Pour la correction
permets moi de te céder la tâche de correction, car c'est toi qui veux apprendre donc tu dois toi-même la-faire ...moi je ne fais que te lire
^_^









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-09, 13:43   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
همس الثريا
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية همس الثريا
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

' merci
alors il faut choisir un sujet et chacun discuter avec l'autre...
donc qui nous donne un sujet important
j'ai connu qu'il y a des fautes dans m'ecriture francaise mais j'espere les corriger avec le temps










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-09, 21:33   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
kas
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية kas
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonnz soire
comment ca va
je suis prendere en francais










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-14, 17:46   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
شيماء10
عضو جديد
 
الصورة الرمزية شيماء10
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Pour moi la lecture est le meilleur outil d'apprendre le français et pour bien le maitriser je suis une étudiante ,spécialité "français" mais j'ai des problèmes au niveau de l'oral ,je ne peux pas bien m'exprimer










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-15, 10:39   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
تاج الحكمة
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية تاج الحكمة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

pour apprendre le français ;Il est bon d'écouter les chansons en français et essayer de discuter avec des compétents.
la volonté a également un rôle important pour pousser l'apprenant.
bon courage à touts









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-15, 11:29   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
ناريمان.ب
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية ناريمان.ب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

En fait, je veux apprendre le français parce que cette langue trés important dans la vie quotidienne
Siradj ^_^ allah ybarek mon frére j'espére que étre comme toi
s'il vous plaît

corrigez mes erreure et merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-15, 12:09   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
أسيرة ذكرياتي
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية أسيرة ذكرياتي
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tout le monde

moi aussi comme vous , vraiment je veux de prendre le français et pourquoi pas le maitrisé incha2a ellah

mon oncle a me dit qu'il faut lire le journal à chaque fois

+
+
+

et n'oubliez pas que

lorsque tu veux ,, tu peux ( bien sur bi idni elleh 3aza wajal )

bon courage pour moi et pour vous

salam










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-15, 12:41   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
sarra5
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية sarra5
 

 

 
الأوسمة
وسام تقديري للاخت sarra5 
إحصائية العضو










افتراضي

ouiii ya llah je veux apprendre aussi










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
أريد, الفرنسية, تكلم


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:54

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc