Est-ce mon thème Convenable ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Est-ce mon thème Convenable ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-04-08, 19:35   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Dônna Mistèriosà
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Dônna Mistèriosà
 

 

 
إحصائية العضو










Icon24 Est-ce mon thème Convenable ?

Salam Alaikoum
Je suis une étudiante en master 2 français
Je suis entrain de faire un mémoire de fin d'étude et j'ai vraiment besoin de votre aide
J'ai un thème mais je ne sais pas s'il est convenable
Dites-moi
Alors mon thème est
Comment s'opère la construction des savoirs dans l'enseignement de l'oral par l'utilisation de la comptine comme moyen didactique

"Cas des apprenants de 3 ème année primaire'








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-04-09, 15:53   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
hmitochedz
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bjour Demoiselle;
Personnellement, je pense que c'est interessant comme thème et la comptine joue un role tres important dans la construction des savoirs chez nos petits, elle permet une meilleure fixation des actes de paroles d'une maniere ludique et nous savons tous l'importance des activités ludiques dans la construction des savoirs chez les enfants.
Bon courage










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-09, 17:09   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Dônna Mistèriosà
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Dônna Mistèriosà
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci infiniment pour votre réponse
Oui justement la comptine motive les apprenant pour apprendre la langue
C'est pour cela j'ai choisi ce thème là









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-10, 17:35   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
hmitochedz
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Il n'y a pas de quoi Demoiselle.
Je pense que le recul flagrant du niveau des apprenants est du principalement à la disparition des activités ludiques de nos enseignements, je me rappele un dicton qui dit "Tout ce qui s'apprenne en jouant, s'apprenne pleinement"
On nous confectionne des programmes sans prendre en considération la maturité mentale et intellectuelle de nos enfants, j'enseigne des choses aux éleves de 4 et 5 AP qui n'ont rien à avoir avec leur capacité mentale et intellectuelle, je vous donne l'example des homophones grammaticaux et lexicaux.
Bon, je vais pas vous angoisser avec la réalité amère du monde de l'enseignement, je vous souhaite plus de réussite pour avoir l'opportunité d'enseigner à l'université (au moins vous serez bien rémunérée).










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-10, 18:05   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Dônna Mistèriosà
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Dônna Mistèriosà
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut Monsieur
Oui t'as raison je pense que le programme est trop chargé d'un coté et d'un autre plus complexe
Le ministère de l'education et l’Enseignement National fait des livres qui contiennent des cours d'un niveau plus élevé et qui ne marche pas avec nos enfants et il y a beaucoup de problèmes quelques soi du fictif ou bien les savoirs préalables!!
Alors nos apprenants ne veulent pas apprendre cette langue
Pour mon thème oui je trouve que la comptine motive les élèves d'apprendre la langue surtout à l'aide d'une musique
Je vous remercie une autre fois monsieur
Est ce que vous pouvez me proposer comment je vais faire ma partie pratique !!









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-10, 20:13   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
RANIA 3
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية RANIA 3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


votre theme est interessant inchallah tu trouve les livres et les information pour ton mémoire .bon courage










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-10, 22:08   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Dônna Mistèriosà
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Dônna Mistèriosà
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci bien ma soeur









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-11, 10:14   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
hmitochedz
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour Demoiselle;
Concernant la partie pratique, je ne sais pas vraiment quoi vous dire, je ne suis pas passé par là, ma formation était en langue anglaise, pour mon projet de fin d'études, j'ai fais le choix de passer un stage à l'université, on a enseigné les nouveaux pendant une periode de 1 mois, en suite c'etait le rapport de stage.
Pour vous, je voix pas d'autre moyens que de travailler en collaboration avec un enseignant et d'assister à ses leçons ou plus les filmer.
Portez-vous bien et n'hesitez pas si vous auriez besoin d'aide.










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-11, 12:07   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Dônna Mistèriosà
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Dônna Mistèriosà
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour monsieur
Je vous donne comment va être mon plan d'étude
Je vais entamer ma recherche d'une problématique
Ensuite je vais donner des hypothèses à cette problématique
Le plan de mon mémoire contient deux chapitres il y a une partie théorique (concerne des définitions et je vais présenter d’abord les théories générales et les principales étapes de l’acquisition du langage chez l’enfant et aussi les stratégies et les
facteurs pouvant influencer cette acquisition en prenant comme exemple l’apprentissage du FLE en Algérie.
ça c'est un aperçu sur la partie théorique
La partie pratique c'est une partie sur terrain où je vais confirmer mes hypothèses
cette partie pratique va être expérimentale et analytique ; je vais proposer l’exploitation de l’outil comptine dans
le domaine de l’apprentissage des langues étrangères auprès d’un public bien défini qui est les apprenants de 3ème année primaire
Je ne sais pas comment elle va être mon expérience envers les élèves
Est ce que je peux faire une étude comparative par exemple entre comment se passe un cours et comment se passe l'apprentissage d'une comptine en ce qui concerne la motivation des apprenants ?









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-15, 05:15   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Up up up up









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aise, moi


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:15

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc