Une pensée .......philosophique - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Une pensée .......philosophique

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-01-02, 18:12   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
YousYous
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية YousYous
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 Une pensée .......philosophique

SI ON VEUT ON PEUT"


c est une veritée generalle !! elle unisse toutes les idées du

monde , mais la question maintenant qui se pose "est-ce qu

on peut réellment?"!!cette question là émane une idee

indifferente et applique un espace vide là dont; le caractere

de l impossiblitee est*au centre ce qui* nous bloque le

chemin envers quoi qu'on reve d'en realiser*.


Je me demande si c'est applicable à 100% de pouvoir a

!!!fin juste de vouloir

qui pourra me répondre?
*








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-01-02, 22:10   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
YousYous
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية YousYous
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Alors y a pas quelqu'un qui veut penser un peut!!!










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-03, 00:07   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
رانيا3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية رانيا3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Si on veut on peut je suis avec ce proverbe parce que je suis sure que si on a la volonté et un peux d'espoir on peut faire ce qu'on veut facilement et bi1 sur il faut supprimer les mauvaises idées de nos tetes et on dit incha Allah et tt va bi1 ^^










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-03, 17:44   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam alikoum

Désolé de ne pouvoir vous répondre
Car, mis à part le titre, je n'ai rien compris
Et c'est normal, car ,
J'ai était livré sans cerveau,
He!he!he!



Amicalement









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-03, 18:29   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
YousYous
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية YousYous
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Dune part religieuse cette veritée est contre la croyance Car c'est pas nous qui decide si on veut on va certainement pouvoir???NON?????ce ca le complex


bah la tu va bien comprndre frere Adam










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-04, 22:03   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bons les amis, permettez moi de participer dans votre discussion. Traitant le proverbe « si on veut on peut »
ہ mon avis, le proverbe met en parallèle deux attitudes celle de la volonté et celle du pouvoir.
La volonté c’est en quelque sorte la synthèse de réflexion finie par une prise de décision (forte et certaine !!!!!!) déterminant une attitude d’accord envers un comportement ou un objet quelconque.
Alors que le pouvoir est une réflexion centrée sur les moyens rendant possible la réalisation de la décision déjà prise
Synthèse : une personne qui n’arrive pas à déduire et saisir ce qu’elle veut, elle ne parviendra jamais à s’avancer …tout simplement parce qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut.
Autrement dit. Elle sera victime d’un état de confusion qui l’empêchera de savoir à proprement dit ce qu’elle veut c’est pourquoi elle ne fait que des rêves loin de tout rapport avec la réalité …ce rapport, s’il existe, va lui permettre de chercher les moyens pour exécuter la théorie ( la décision prise)
C’est pourquoi on dit si on veut on peut dans le sens de : si on saisit vraiment ce qu’on veut, on arrive certainement à chercher les moyens pour le réaliser.










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-04, 22:04   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bons les amis, permettez moi de participer dans votre discussion. Traitant le proverbe « si on veut on peut à »
mon avis, le proverbe met en parallèle deux attitudes celle de la volonté et celle du pouvoir .
La volonté c’est en quelque sorte la synthèse de réflexion finie par une prise de décision (forte et certaine !!!!!!) déterminant une attitude d’accord envers un comportement ou un objet quelconque.
Alors que le pouvoir est une réflexion centrée sur les moyens rendant possible la réalisation de la décision déjà prise
Synthèse : une personne qui n’arrive pas à déduire et saisir ce qu’elle veut, elle ne parviendra jamais à s’avancer …tout simplement parce qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut.
Autrement dit. Elle sera victime d’un état de confusion qui l’empêchera de savoir à proprement dit ce qu’elle veut c’est pourquoi elle ne fait que des rêves loin de tout rapport avec la réalité …ce rapport, s’il existe, va lui permettre de chercher les moyens pour exécuter la théorie ( la décision prise)
C’est pourquoi on dit si on veut on peut dans le sens de : si on saisit vraiment ce qu’on veut, on arrive certainement à chercher les moyens pour le réaliser.










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-04, 22:17   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[QDune part religieuse cette veritée est contre la croyance Car c'est pas nous qui decide si on veut on va certainement pouvoir???NON?????ce ca le complexUOTE][/QUOTE]
Monsieur Yous Yous si vous me le permettez!!! à mon avis ""si on veut on peut ""n'a rien avoir avec le discours religieux, et la foi c'est une simple clé de réalisation des souhaits c'est tout!! vous aviez donné au thème une dimension religieuse










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-05, 01:11   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
YousYous
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية YousYous
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
[QDune part religieuse cette veritée est contre la croyance Car c'est pas nous qui decide si on veut on va certainement pouvoir???NON?????ce ca le complexUOTE]
Monsieur Yous Yous si vous me le permettez!!! à mon avis ""si on veut on peut ""n'a rien avoir avec le discours religieux, et la foi c'est une simple clé de réalisation des souhaits c'est tout!! vous aviez donné au thème une dimension religieuse[/QUOTE]

Bonsoir et bienvenue dns cette rubrique

ok tu as bien analyser et je respecte tes idées mais regarde

{وما تشاءون إلا أن يشاء الله}

On veut biensure à l infini mais c 'est pas garentie à 100/100 qu on pourra car c'est pas nous qui guide ce monde Allah seul nous done le pouvoir ou l empeche

Merçi









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-10, 19:01   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
nihad best
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية nihad best
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

oui je suis d'accord a ce proverbe psq si indique la condiction donc il ne peut sauf qu'il veut










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-11, 16:23   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
YousYous
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية YousYous
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Peut etre mais la condition la est bien conditionnée aussi sous la grande Condition ;Le veut de Allah sinon meme si on voudra et on pourra avoir dans nos pensées c'est impossible si Allah dit non

Bienvenue










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
pensée, عرب


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:35

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc