je ne suis pas un bon enseignant de langue française - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

je ne suis pas un bon enseignant de langue française

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-09-27, 17:02   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










B11 je ne suis pas un bon enseignant de langue française

بسم الله الرحمان الرحيم
salut à tous


mes chers collègues, je travaille en tant qu'enseignant de langue française depuis le 2e trimestre de l'année passée, et j'enseigne les élèves de mon école tous (1classe de 3e AP + 2 Classes de 4eAP + une classe de 5AP) et je voudrais avouer que je suis vachement déçu de mon travail, et de moi même également....
en effet, mes élèves aujourd'hui (je dirai 95% de mes élèves) ne savent pas lire ou prononcer une phrase ou un mot, quoiqu'ils savent très bien les lettres de l'alphabet et les sons....les syllabes, etc. mais je ne parviens pas à résoudre cet "énorme" problème !je dénonce ma faiblesse en terme de transmission de savoirs .......j'ai l'intention de tout délaisser, du fait que je suis dans une dépression grave ! en revanche, je travaille dur je rentre chez moi très épuisé....breeeeeeeeeeef j'aimerais bien que vous me conseilliez ou me renseigniez sur une méthode correcte et efficace en ce concerne l'apprentissage de la lecture chez les jeunes apprenants
j'ai beau travailler sur la consolidation du système phonologique mais vainement, en un mot: soit je suis un looser soit mes élèves n'interagissent pas avec mes cours !
بارك الله فيكم








 


قديم 2012-09-27, 20:59   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
younes8509
مشرف قسم معلمي اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية younes8509
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salutations
Ils sont jeunes garçons et le programme n'est pas à portée de main si vous devez prendre en compte ces deux points importants
Vous devez faciliter la tache afin d'avoir des résultats acceptables










آخر تعديل younes8509 2012-09-27 في 21:01.
قديم 2012-09-28, 08:36   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
zouvir
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut
Cher collègue ne se décourage pas. C’est tout à fait normal.
Tous les instits sont passés dans des situations pareilles tout au long de l’année. Moi, je conseille de rendre visite aux collègues de la même commune de la même circonscription pour échanger, discuter, soulager,… et même d’y assister .
Et bien sûr, ce forum reste parmi les meilleurs espaces ( grande circonscription) d’échange dont je remercie vivement ses membres.
cordialement










قديم 2012-09-28, 18:41   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
HAMMA ABBOUD
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية HAMMA ABBOUD
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Cher collègue il ne faut pas t'accuser eh bien je porte à votre connaissance que je suis à la fin de ma carriière d'enseignant j'ai véccu toutes les réformes de l'éducation et je vous confirme frère que le programme le plus déstructif est celui de l'enseignant primaire .je suis sur que la plupart des mes collégues sont avec ce que je vous dis mais certains n'osent pas dire la triste réalité il ne faut avoir peur de dire la vérite.je vous dis que je n'ai jamais eu la conscience tranquille avec ces programmes car nous sommes tous des victimes ainsi que nos élèves.alors tache de ne pas te torturer éspérant que les responsables vont revoir ces programmes.bon courage frère










قديم 2012-09-28, 19:04   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je vous remercie infiniment mes frères pour vos encouragements
vos paroles m'ont vraiment touchées,et m'ont stimulées à faire plus d'efforts, surtout que je suis au début de ma carrière ....d'ailleurs je vais essayer quand même , d'adapter ce programme à leur niveau. et en ce qui concerne la lecture, , wallah ma 3rafet quoi faire !! du fait que mes élèves savent BIEN les lettres et les sons....les voyelles et tout ça.j'arrive pas à cerner la défaillance en la matière.l'essentiel baraka allaho fikoum et merci










قديم 2012-09-28, 19:09   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
boulefaamco
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh04 Une bonne reponse

Bonsoir cher collegue vous n avez qu une chose a faire .................visiter des enseignants qui travaillent avec leurs experiences










قديم 2013-01-01, 18:40   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
challenge
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية challenge
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse.
vous devez faire des visites chez les collegues qui enseignent le meme niveau et bonne chance et bon courage










قديم 2013-01-01, 20:36   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
houssam97
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

cher collègue puisque vous dites que vos élèves savent les lettres ,les sons et les syllabes donc il ne vous reste que de les renforcer en dictée .vous faites des séances de dictée de sons puis dictée de mots
(plm) et après plusieurs séances vous commencez à faire la dictée de phrases et n'oublier pas de suivre les étapes de la séances de dictée et bonne chance à vous et à tous les enseigants










قديم 2013-01-01, 23:20   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
miga
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية miga
 

 

 
الأوسمة
ملبي الطلبات 
إحصائية العضو










افتراضي

il ne faut pas désespérer,fais toi confiance ,essayer de rappeler la manière d'explication de votre enseignants de primaire
puis tu l'appliques sur tes élèves









قديم 2013-01-17, 19:48   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
عبد الهادي بهاب
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية عبد الهادي بهاب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

C'est très touchant .... j'ai le méme problème et plus grave quand on prend le milieu qui ne nous donne aucune aide....
je vous conseiller de refaie vos séances en introuduisant le ludique qui rendre vos leçons plus dinamyque
racontez à vos élèves des histoires des géants des héros qui sont célèbres avec la lecture .... mots qui inspirent la volanté ....
c'est vrai ..l'enseignement de la langue française reste difficile à cause de sa nature complicité ... ainci le volume horaire .... mais c'est vous arrivez à se convaincre que vous avez tous donner le reste à Allah









قديم 2013-01-29, 11:04   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
fatima2009
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis avec l'avis de faire de la dicté à vos élèves car cela m'a beaucoup aidé en plus vous devez leur faire des séances de lecture et les renforcer à lire, même s'ils trouvent cela difficile. Sachez que j'ai eu quelques élèves qui avaient peur de lire alors ils n'arrivaient même pas à prononcer. aussi,
je donnais beaucoup de devoirs basés sur la lecture.
je vous souhaite bon courage.
remarque: des enseignants comme vous sont très rares de nos jours

,بارك الله فيك










قديم 2013-01-29, 12:54   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
saidovitch
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

le meilleir remede c'est la recitation.
soit in poeme soit un paragraphe à apprendre par coeur à la maison.ou bien faire des concours de lecture avec notation et primes en classe . diviser la classe en 3 groupes et faire une competition notée...et vous allez voir les resultats. un cnseil d'un vieux maquisard...et repondez moi apres 1 mois seulemet.
ne vous vous accussez pas vous avez un tres bon niveau c'est pas moi qui vous le dis ....










قديم 2013-01-30, 10:32   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
أم أمين2007
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

vous vous aimez la langue fransaise et non l'enseignement qui est une rude tache surtout avec le niveau des élèves et le programme à appliquer
mais ne lacher pas faite confiance en vous aprés avoir passer votre titularisation vous serez plus fort courage bark










 

الكلمات الدلالية (Tags)
enseignant, française, langue, suis


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:33

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc