منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - un cri désespéré .. déchirant le silence nocturne
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-06-28, 16:51   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47 un cri désespéré .. déchirant le silence nocturne



voilà .. un autre topique .. qui m'a calmée pendant ma nuit blanche ..
c'est vraiment ce qu'on ressent.. on voulait partager nos soucis avec vous

pour moi, l'été a toujours été le symbole de l'ennui, de follie, de tous côtés
les raisons : je n'arrive pas à dormir jusqu'à l'aube , bien que je me lève tôt

bonne lecture


Lété venu , plein de gens heureux profitent de ses longues journées chaudes et accablantes

la nuit , dont le symbole et le noir le calme , le sommeil et les rêves , venue, ils gagnent aussitôt leurs lits

Oh , dormeurs !! de quelle grâces vous profitez ?? r

sans se rendre compte , vous vous jettez chaque nuit, fatigués et épuisés, vos yeux se ferment sur-le-champ, et vous dormez profondément,
sans souci, sans gêne, jusqu'au matin...

Hélas !! vous ne songez pas à ces gens qui souffrent tant que vous ronflez ... puisque vous êtes endormis tels des bébés

ces gens y compris moi (Rola), se sentent tels des créatures nocturnes(notamment après avoir lu le roman célèbre : Dracula !! )r


22heures arrivées, je me sens pleine d'énergie, active, et éveillée comme si je viens de me réveiller ..
nous ( ces gens qui souffrent de l'insomnie ) , on reste silencieux dans nos lits, à faire les cents tournures, les cents idées, et non les cents pas

Tous les soucis les ennuis , et les problèmes dont on souffre nous viennent à la tête!!r

étouffé, on regarde le ciel obscur , on compte les étoiles /les moutons.. quoique ce soit ce qu'on compte .. on t'assure que c'est en vain ..
on fait les prières .. sans nouveautée..

Croyez-nous, ce n'est pas l'horreur qui s'empare de nous, on souffre de 'insomnie , elle nous provoque une follie lente ,
et une gêne incroyable ..
on reprend le fil de notre vie, regrettent nos péchès, songent à l'avenir, et constatent le présent amer
on s'étouffe , on sent le désespoir, l'injustice, le manque ...

Tout est silencieux autour de nous, on n'entend que le ronflement de nos compagnons_ les chanceux qui rêvent lorsque on vit le cauchemar_,


les cris et les sursauts des chats qui poursuivent les rats, les aboiements des chiens ..
on se soucie des bébés, qui déchirent le silence de la nuit , et brisent le sommeil de leurs parents ..
et comme toujours, les chants des cigales, .. oh chère cigale !!r



Quelle pitié !! on sent nos nerfs au bout ! et c'est en ces moments dûrs qu'on inspire de nos souffrances, quelques lignes modestes pour nos amis
inconnus du net .. dont peu seulement prennent a peine de nous répliquer ! et qui nous encouragent ..
les autres passagers dissimulés , passent sans laisser la moindre trace , ajoutent un autre désespoir à nos souffrences ..
tant que nos vrais amis avec leurs mots simples, nous incitent à écrire et à oublier le malheur de nos nuits blanches

Rola ... Constantine .. le 28/06/2012 .. à 01.20 du matin ..
sous la lumière du portable de sa mère ..









 


رد مع اقتباس