منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Mini bûches choco-coco
الموضوع: Mini bûches choco-coco
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-08-15, 00:25   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
دكتورة بإذن الله
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية دكتورة بإذن الله
 

 

 
الأوسمة
النشاط 
إحصائية العضو










Flower2 Mini bûches choco-coco


mini bûches choco-coco



Ingrédients :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 1 cc de vanille
- 1 sachet de levure chimique (soit 8 grammes)
- 1 càs de sucre glace
- 1 oeuf
- 2 à 3 càs de lait

farce :

- 250 g de noix de coco grillée et moulue
- 1/2 tablette de chocolat noir râpé
- du miel pour ramasser la farce



Vous pouvez faire un glaçage avec du chocolat noir. Moi je les ai glacés au chocolat blanc puis j'ai mis quelques gouttes de colorant orange pour faire les traits. Pour faire fondre le chocolat blanc, j'ai rajouté 1 càs de végétaline, ensuite il faut bien mélanger afin que ce soit bien liquide et homogène, rajouter de la végétaline si nécessaire pour liquidifier. Tremper les biscuits entiers puis parsemer chaque bout de noix de coco râpée. Pour les traits j'ai utilisé une petite seringue à pâtisseries.

Mettre au frais pour sécher puis déguster.



glaçage :


- 1 tablette de chocolat blanc

- végétaline

- quelques gouttes de colorant orange


Dans une jatte, mélangez la farine et le beurre comme pour la pâte sablée, ajouter le sucre glace, la vanille, la levure et l'oeuf puis ramasser avec du lait. Réservez.

Dans une autre jatte, mélangez la noix de coco avec le chocolat râpé puis ramassez avec le miel (je n'ai mis que 2 càs et ai ajouté un peu de lait concentré et un peu de lait).

Etalez votre pâte en plusieurs bandes, puis mettez un peu de farce sur chaque bande. Enfermez celle-ci de sorte à avoir un long boudin, vous le faites rouler doucement avec les paumes de vos mains et vous les découpez pour avoir des bûches. Cuire à 180 degrés.














 


رد مع اقتباس