منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Tafsir d'une sourate par semaine
عرض مشاركة واحدة
قديم 2014-02-16, 22:42   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je l’examinai attentivement. Je fus convaincu que son visage n’était pas celui d’un imposteur. Je m’approchai davantage de lui et fis la profession de foi : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu."
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - se tourna vers moi et demanda :
"Quel est ton nom ?
- Al-Husayn Ibn Salâm, répondis-je.
- Ton nom sera désormais `Abd Allâh Ibn Salâm, dit-il me donnant un nouveau nom.
- Oui, acceptai-je. Qu’il en soit ainsi. Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne souhaite avoir d’autre nom à partir d’aujourd’hui."
Je retournai chez moi et je parlai de l’islam à ma femme, à mes enfants et au reste de mon foyer. Ils se convertirent tous, y compris ma tante Khâlidah qui était alors une vieille femme. Cependant, je leur conseillai de cacher notre conversion aux juifs jusqu’à ce que je leur en donne la permission. Ils acceptèrent.

Plus tard, je retournai auprès du Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Ces juifs sont des gens enclins à la calomnie et au mensonge. J’aimerais que tu invites les personnalités éminentes de leur communauté à te rencontrer. Pendant la rencontre, il faudra que je me dissimule à leurs regards dans une de tes pièces. Demande-leur qui je suis et quel est mon statut parmi eux avant qu’ils n’apprennent ma conversion à l’islam.
Puis invite-les à l’islam. S’ils apprenaient que j’étais devenu musulman, ils me blâmeraient, ils me porteraient de fausses accusations et ils me calomnieraient."
../..









رد مع اقتباس