منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - ISLAM: un dieu,une loi,un prophète...الإسلام في نظر الآخر.
عرض مشاركة واحدة
قديم 2009-07-05, 15:56   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
lizzi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'aimerais bien vous remercier mon frère pour ce sujet très intéressant ... mais je dois ajouter qlq chose... à ce que je sache les musulmans n'utilise jamais le nom mahomet pour désigner le messager QSSL mais mohamed ... c'est tous comme les chrétiens qui n'utilise pas le nom aissa QSL mais jesus ... et en réalité y' a une grande différence entre l'image du personnage mahomet et celui du mohamed QSSL, le premier reflète une vision médiéval d'un prophète considéré en tant qu'imposteur, ennemie du christianisme et surtout un personnage à caractère antéchriste, or que l'image de mohamed QSSL est celle que nous connaissons tous.
j'aimerais aussi dire mon avis sur luis massignon ... cet homme redoutable ... espion par exelence ... et surtout l'un des plus dangereux orientaliste qui ont contribue à difuser une mauvaise image sur l'islam... à vrai dire j'ai lu un grand chapitre sur lui ... il était intelligent certe...il avait travaillé en algérie au profit des forces armés française et faisait des recherche pour mieux comprendre les autochtons ou plutot pour les maitriser et mieux les gerer ... je me rappel aussi qu'il avait voyager en iraq et s'est fait prendre pour un musulman or q'en réalité il ne l'était pas...










رد مع اقتباس