منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - La fidelite d'un chien !
الموضوع: La fidelite d'un chien !
عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-03-20, 22:33   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي La fidelite d'un chien !

Je ne sais plus dans quel forum arabe j’ai lu l’histoire suivante.
Elle m’a tellement bouleversé que j’ai décidé à vous la raconter à… ma façon

La fidélité d’un chien !

C’est l’histoire d’une famille qui vivait en parfaite harmonie. Le mari, la femme et le petit bébé âgé d’à peine deux ans vivaient heureux et sans le moindre problème !
Le père et la mère se relayaient pour surveiller et cajoler affectueusement l’enfant.
Ils possédaient également un mignon petit chien dont l’enfant ne pouvait s’en passer, tellement ils se comprenaient et passaient de très longs moments ensemble à jouer !
Le bébé prenant le chien pour une poupée, lui faisait subir de tous les supplices.
Le chien supportait stoïquement tous ces sévices car il aimait tendrement l’enfant. Il le surveillait pour ne pas tomber des marches ou de s’approcher du chauffage et le protégeait même de lui-même ! Cette complicité entre l’enfant et le chien rassurait les parents qui les laissaient parfois seuls pendant toute une demi-journée.
Un jour la mère alla chez la coiffeuse, laissant l’enfant avec son père et le chien.
L’enfant jouait avec le chien dans sa chambre, comme d’habitude.
Le père s’occupa sur le toit à réparer une tuile cassée.
Cela lui prit presque toute la matinée. Il descendit tout éreinté et alla directement se
laver les mains au lavabo de la cuisine, quand surgit le chien les yeux pétillant, tout heureux de voir son maitre et remuant frénétiquement la queue !
L’homme remarqua tout de suite que l’agitation du chien n’était pas normale, du sang dégoulinait de sa bouche et maculait tout son corps ! Il se glaça sur place à la vue du sang et le sien ne fit qu’un tour dans son cœur. Il courut tout droit à sa chambre, prit le fusil , abattit la pauvre bête et ce précipita ensuite vers la chambre de l’enfant se préparant au pire.
Il trouva son fils tranquillement endormi et, juste à côte de lui, un gros serpent déchiqueté baignant dans une grande mare de sang !









 


رد مع اقتباس