منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Pourquoi fourre-t-on son nez partout? emmm
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-06-21, 21:11   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










B1 Pourquoi fourre-t-on son nez partout? emmm

Bonsoir, voilà des mots que j'ai écrits hier soir, pour l'intérêt de tout le monde,
petit ou grand , vous en souffrez assurément,


on se mêle des affaires des autres, cherchant ce qu'ils font , ce qu'ils mangent, ce qu'ils gagnent .. ce qu'ils pensent


Quelques uns , le voient normal, voilà vous êtes mon parent : vous avez de l'autorité sur moi ( le célèbre pretexte dont on souffre jusqu'à la mort ), vous êtes mon ami : on doit se parler ouvertement) , vous êtes mon voisin ( on doit s'entraider et améliorer notre relation), vous êtes mon professeur ( vous me surveillezet chercher à savoir ce que je fabrique) ... mais c'est fou !!! des fois c'est fort accablant : on s'ennuie de vous on en a ras le bol


( mêlez vous de vos propres affaires!! oufff)
( fichez moi la paix !! ouff)
( ne fourrez plus votre nez dans mes affaires !!! ouff)
( laissez moi tranquille!!ouff)


des fois , on se sent si étouffé des autres, qu'on veut vraiment - s'ils n'avaient pas des limites entre nous ) leur crier en plein visage l'une ( ou toutes ) des expressions ci-dessus


Comme même , on est des êtres humains, on a ( chcun ) ses affaires à lui, auxquelles il se tient .. et on a de droit d'avoir une confidentialité , de mener une vie privée calme , de tenir quelques choses loin des yeux des curieux


j'attends avec impatience vos commentaires, ne me décevez pas comme toujours









 


آخر تعديل ''أسيل'' 2014-03-26 في 13:36.
رد مع اقتباس