المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Demain

أختكم
25-05-2007, 03:07 PM
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
أنقل لكم إخوتي هذه الرسالة التي وصلتني من فتاة فرنسية مسلمة :
, Ce message m'a été envoyé par une amie française mesulmane, je vous laisse le lire
.

Demain, promis je commencerai, demain je crierai "ALLAHU AKBAR!!" demain je prierai. Je demanderai pardon pour tous mes pêchés en me prosternant jours et nuits, et Il me pardonnera car Il est le Clément, le Miséricordieux.

Ca y est c'est décidé, demain je serai un bon musulman, c'est juré! Mais voilà, demain c'est pas encore. Chaque jour en me levant je me disais plus tard, et puis que pourrait-il m'arriver, je suis si jeune..

Alors chaque samedi, j'allais en boîte, j'en profitais J'collectionnais les femmes, Je savais que c'était haram, et que j'étais l'allié de Sheytan.. Mais après tout ce n'est pas grave puisque demain, j'serai pardonné puisque je serai un bon musulman.

Aujourd'hui je me suis levé, j'ai fumé une clope et je me suis habillé, j'ai mis mon nouveau survêt' Lacoste le tout dernier, mais c'est une sacrée collection que j'ai! Demain quand je serai un bon musulman j'acheterai des kamis et j'metterai des sous de côté pour le Hajj à la Mecque, pour l'instant j'suis jeune j'en profite.. Comme tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot. On est au moins de Juin, et de bon matin il fait dèja chaud.

Feu rouge...je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y avait quelques cd de rap en vrac et un cd de Coran. Ma tante me l'a ramené de la Mecque lorsque j'étais enfant Je me suis alors dit que demain comme je serai un bon musulman je l'écouterai sûrement, Mais aujourd'hui j'suis pas prêt à lâcher mon rap cé-fran,..

Feu vert...je démarre.

A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a pas vu que pour lui le feu était rouge.

En quelques secondes nos voitures se sont retrouvées encastrées l'une dans l'autre.

Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en plus courte et rapide. Je baigne dans mon sang.

L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital.

Pour la première fois, je me suis mis à prier, à pleurer je suppliais le Seigneur de ne pas mourir, demain je voulais être un bon musulman

Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans l'ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et pourtant j'étais si jeune, 19ans....

Un jeune caïd de la banlieue de paris s'est éteint ce mercredi. Lorsque son petit frère de 17 ans l'as appris, il dis : " demain je serai un bon musulman c'est promis... "

La mort te cerne où que tu sois, quoi que tu fasses, quand son moment arrive tu ne peux ni l'avancer ne serait-ce que d'une minute, ni la retarder ne serait-ce que d'une seconde. On a tous eu des "signes " de la part d'Allah, car on a tous dans notre entourage, dans nos amis et familles, des gens qui nous ont quittés. Celui qu'Allah a guidé voit, mais les égarés sont semblables à des sourds et des aveugles ! Gloire à Allah ! Réveillez-vous et priez avant qu'on ne prie sur vous. Rappelez-vous bien d'une chose..TOUT ce qui est sur cette terre disparaîtra. Votre famille, vos amis, vos proches, vous. Seules vos bonnes actions et vos pêchés vous resteront. A vous maintenant de dire " Il n'y a de dieu digne d'adoration que Allah ! " Ne troquez pas la vie éternelle de l'au-delà pour cette vie qui ne dure pas.

Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu sera épargné de l'Enfer, car depuis ta puberté tes pêchés son comptés tout comme tes bonnes actions. Un jour, soit certain que tu regretteras d'avoir perdu ton temps..

Pourquoi dire demain ? *******e toi d'être, et remercie Allah pour avoir reçu ce mail. La louange est à Allah qui m'as appris ce que je ne savais pas, qui m'a guidé et m'as accordé la science alors que j'étais ancré dans l'ignorance, et qui m'a préféré à bon nombre de Ses créatures !

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Celui qu'Il guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare personne ne peut rien pour lui ! J'ATTESTE QU'IL N'Y A DE DIVINITE DIGNE D'ADORATION SI CE N'EST ALLAH ET QUE MUHAMMAD EST LE MESSAGER ET LE SERVITEUR D'ALLAH !

PS: Etre un bon musulman ne veut pas dire réciter la shahadah tous les soirs ! PRIEZ car c'est la première chose sur laquelle vous serez interrogés.

صيد أحمد
27-05-2007, 02:20 PM
merci bien

هند20
19-06-2007, 08:43 PM
c' super merci bq

mamado62
21-06-2007, 09:12 AM
مشكورة اختنا ....وهذه ترجمة قوقل للرسالة
هذه الرسالة ارسلت لي من صديقة فرنسية ، اترك لكم قراءتها. غدا وعد سابدأ غدا ، ساقدم الصياح "الله اكبر! ! "غدا سأطلب. سوف أكون عفوا عن جميع بلدي مراكب بروستيرنانت لي أيام وليال ، وانه لن يغفر لي لأنه هو كليمنت وميسيريكوردييوك. كاليفورنيا هو هناك ، قررت غدا سأكون جيدا مسلم وحلفت اليمين! لكن هنا ، وغدا وليس بعد. بينما ترفع كل يوم قلت لي نفسي فيما بعد ، ثم هل يمكن ان يصل لي ، وأنا حتى الشباب. كل سبت ، ثم اذهب الى المربع الاول ، واستفاد منه اي تجمع المراه ، وكنت أعرف انها حرام ، وإن كنت حليف شييتان. لكن بعد كل ما هو ليس خطيرا منذ الغد ، فانني لن يغفر منذ سوف اكون مسلمة جيدة. اليوم ، فانني اود ارتفعت تدخين cig وحصلت يرتدون ، اطرح بلدي جديد سورفêت '2003 الماضي بأكمله ، ولكن المرء الذي توج جمع لي! غدا حين انني جيدا انني مسلم شراء kamis وانا تحت ميتراي الجانب ميككوي في الحج ، لحظة أشعر انني من الشباب الاستفادة منه. لأن كل يوم ، سافرت من بلدي سيارة للذهاب الى العمل. واحدة على الاقل من حزيران ، وصباح الخير يا ديجا الطقس الحار. الضوء الأحمر… توقفت. افتتحت بلادي العرجات مع الثوب ، فهناك بعض الاقراص من برنامج العمل الاقليمي في معظم واقراص لcoran. بلدي عمه لأنه أعاد لي ميككوي الطفل عندما كنت انا نفسي ثم قال ان غدا سوف اكون مسلمة جيدة سأقوم بالتأكيد الاستماع اليها ، لكني اليوم لست مستعدة لاطلاق برنامج العمل الاقليمي بلادي ج - فران. ضوء أخضر… ابدا. على يساري ، وصلت سيارة في اي سرعة السائق ، لا يرى ان له الحريق الأحمر. في بعض الثانية سياراتنا وجدوا انفسهم جزءا لا يتجزأ احد في الاخر. لا أشعر بأي شيء أكثر من ذلك ، فقط بلدي التنفس التى تتم بشكل متزايد قصيرة وسريعه. انا الاستحمام في بلدي الدم. وصلت سيارة الاسعاف ، ونقل لي احد في الاستعجال الى المستشفى. وللمرة الاولى ، بدا لي ان اطلب ، صرخة لي توسل الى الرب لا يموت غدا ، اردت ان اكون مسلمة جيدة ولكن هنا ، وغدا تأتي ابدا ، اود توفي في سيارة الاسعاف ابدا دون ان يرى اليوم التالي ، وبعد ذلك كنت صغيرا 19انس…. الشاب كاïد من ضواحي هذه المراهنات توفي الاربعاء. عندما منه / منها 17 عاما قليلا أخي اس المستفاده ، ويقول : "غدا سأكون جيدا انه مسلم وعدت…" الموت يطوق فيها لكم انكم سوف يكون مهما قدمتم ، عندما يصل حظة لا يمكنك ان تقدم فسيكون ذلك الا دقيقة واحدة ، ولا تأخير وهذا لن يكون سوى ثانية واحدة. كلها كانت هناك "دلائل" باسم الله ، لأنه في منطقتنا كلها ، في حاشيه اصدقائنا واسرنا ، والناس الذين غادرونا. ان الله الذي يسترشد يرى ، ولكن تبتعد تلك تشبه الصم والمكفوفين الرجال! المجد مع الله! واطلب منكم قبل ان يستيقظ المرء لا تطلب منكم. ذكرتم شيئا جيدا. . مرابح ما على هذه الارض سوف تختفي. اسرتك ، واصدقائكم ، يا العلاقات الحميمه ، فانك. الا الخير لكم ولبلدكم صيد سيبقى لكم. معكم الحفاظ على القول "هناك الله يستحق العبادة إلا الله! "لا تبادل الابديه للحياة بعد هذه الحياة التي لا يدوم. وليس لانكم الشباب انكم الجحيم ستكون محفوظة ، لانه منذ سن البلوغ لكم جهودكم صيد دورته عدها مثلما لكم الخير. يوم واحد ، على يقين بأنكم الاسف اضاعتهم وقتكم. ماذا نقول غدا؟ * * * * * ة لكم ، وبفضل الله تلقيت هذا البريد. المديح هو الله الذي علمني ما لم أكن أعرف ، الذي ادار لي العلم ومنحت لي حين كنت راسخ في الجهل ، والتي فضل كبير لي عن الخلق! الله ادلة من تشاء ويفقد الذي تريده. ان الادله التي لا يمكن لاحد ان لا افقد لها ، والذي يفقد واحدا لا يستطيع اي شيء له! وانني لأشهد أنه هناك من يستحق العبادة اللاهوت اذا كان الاتحاد الاوروبي لا الله وان محمد رسول الاوسط وخادم الله! تبسيط العمليات : ان تكون مسلمة جيدة لا اريد ان اقول لتلاوه شحادة كل مساء! طلب إذ أنها أول شيء على اي تكونوا يتساءل

benaissi noureddine
24-06-2007, 12:00 AM
salam alikoum ma soeur
Je te souhaite beaucoups de bonheur j habite en france et je connais la meme situation que cette femme francaise musulmane et il faut continuer a lui parler de la religion musulmane car c est une belle religion
merci

أختكم
25-06-2007, 12:10 PM
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

شكرا أخي و لكن ترجمة قوقل سيئة جدا !! إن قدرني الله سأترجمها لا حقا. ..و نصيحة لله لا تعتمدوا على المترجم الآلي إلا في نصوص قصيرة !

مشكورة اختنا ....وهذه ترجمة قوقل للرسالة

أختكم
25-06-2007, 12:28 PM
Wa 3alaykoum essalame wa rahamatellahi wa barakatouh frère noureddine

Qu'Allah te bénisse pour ton conseil, je pense que c'est la situation de beaucoup de musulmans de France et en réalité je fais ce que je peux pour toutes les Françaises musulmanes que je connais ....ce n'est pas juste parce que la religion musulmane est une belle religion c'est aussi parce qu'elle est la seule religion qui peut porter secours à une société telle que la société Française!

Et dans une société basée sur l'individualisme et le matérialisme presque absolue (pour ne pas être injuste)
les humains ont vraiment besoin d'un support spirituel, le malheur que j'ai touché chez même les Français d'origine musulmanes est que la religion est très peu présente dans leur quotidien et pleins d'entre eux se trouvent noyés dans le rythme de cette société qui ne parle d'Allah ou même de Dieu nul part et le jours où la grande surprise frappe à leurs portes (la mort), les dits musulmans ne se trouvent avec rien devant Allah sebahanhaou wa ta3ala et là où il ne servirait à rien de regretter ..

Je prie Allah de tout mon coeur pour tous les musulmans du monde et particulièrement ceux de la France avec lesquels j'étais en contact un jour pour qu'Il les guide vers le droit chemin et les récompense par la meilleure récompense qu'elle soit..

Qu'allah nous aide et nous pardonne et nous guide Amine l

ZerxVirus
08-07-2007, 04:59 PM
موضوع رائع ،بارك الله فيك و في مواضيعك ...

و فقكم الله تعالى ...

محمد قاسم أحمد
15-07-2007, 10:42 PM
السلام عليكم
إن هذه الترجمة، قد مسخت النص الأصلي مسخا.
أنظروا الأسطر الثلاثة الأخيرة...ما دخل الإتحاد الأوروبي..!!!
لقد وعدت (أختنا) بالترجمة ونحن في الإنتظار. مع طلب حذف ترجمة قوقل التي مسخت النص. وشكرا

hocine96
19-07-2007, 06:13 PM
إقرأوها بالغة الفرنسية و لكن
؟est ce quela conclution de 7 histoire c que ce que on peut faire haujordhuit il faut pas le laisé a demaine

أختكم
20-07-2007, 01:35 PM
آسفة يا إخوة نسيت الترجمة سأبذل موجهودا لذلك بإذن الله!!

السلام عليكم
إن هذه الترجمة، قد مسخت النص الأصلي مسخا.
أنظروا الأسطر الثلاثة الأخيرة...ما دخل الإتحاد الأوروبي..!!!
لقد وعدت (أختنا) بالترجمة ونحن في الإنتظار. مع طلب حذف ترجمة قوقل التي مسخت النص. وشكرا

amen
23-07-2007, 09:26 AM
c' super merci bq

hocine96
25-07-2007, 06:26 PM
ya vraimon pas de mal

أختكم
27-07-2007, 10:11 PM
لقد تمنيت حقا أن أترجم لكم الموضوع لكنه لم يكن فعلا لدي وقت لذلك آسفة جدا جدا

bchouli
28-07-2007, 03:41 AM
بارك الله فيك اختي ..أختكم..
فعلا لقد مسخت ترجمة غوغل الموضوع كما ذكر الأخ الكريم ..محمد قاسم أحمد
و لكن يبدو أن الرسالة كتبت من طرف رجل أي مذكّر و ليس بنت حسب فهمي.

DJ*Hacker
31-07-2007, 04:09 PM
مشكور اخي .......