المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Devinettes en Français

the_promise_2002
08-10-2007, 03:14 PM
L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.

2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,

fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?

Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.

Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.

Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?Bon courage et surtoutN’ABANDONNEZ PAS !

Mohamed845
09-10-2007, 02:37 PM
Assalam,

Merci pour ta réponse, il a dit 2%, car ces 2% correspondent a des personnes qui ont un QI dépassant environ 145

Cependant, il y a plus difficile que cette énigme, je le pense.

Assalam.

cute_angel
09-10-2007, 02:43 PM
C'est le german

mais je connis la répense puisque mon frére est déja resoudre cette charade

Mohamed845
09-10-2007, 02:49 PM
Assalam,

T'as raison Cut, je te le confirme!

Assalam.

the_promise_2002
09-10-2007, 03:10 PM
voila la reponse dans ce tableau
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11216761

the_promise_2002
09-10-2007, 03:13 PM
voila une autre
Lorsque l'on me nomme je n'existe plus. Qui suis-je ?

the_promise_2002
09-10-2007, 03:17 PM
encore une autre
Je me suis fourrée dans un pétrin pas possible. De passage dans un pays lointain, j'ai malencontreusement marché sur la traîne du Roi, qui s'est emmêlé les guiboles, écroulé et cassé le poignet.
Sa Majesté pas très *******e a décidé de me faire couper la tête. On m'a amené devant deux portes, l'une bleue et l'autre rouge, il semblerait que derrière l'une d'elle se trouve une guillotine et derrière l'autre un billet pour le prochain avion vers la France. Je dois donc choisir celle où se cache le billet, si j'y parviens je serais libre.
Les habitants ont décidé par sympathie de m'aider, le problème c'est qu'ils ont la particularité d'être répartis en deux genres: les Véritas (qui disent toujours la vérité), et les Mentras (qui mentent toujours). Voici ce qu'ils m'ont dit: (j'ignore à quel genre chacun appartient!)

Anne: "Tu dois ouvrir la porte bleue"
Baptiste: "Carole et Damien sont du même genre"
Carole: "N'aie pas confiance en Anne"
Damien: "Baptiste ment"
Roger ne peut pas me répondre, il a une angine blanche

Qu'ouvrir? Bleue ou rouge?