مشاهدة النسخة كاملة : Reconstruire l'amour
Mohamed
01-09-2007, 03:14 PM
Pour reconstruire l’amour sur les cendres,
Par l’oubli on doit laver nos soucis,
On doit sortir le coeur des décombres,
Pour pouvoir tout recommencer.
On doit chercher des fleurs de lavande,
Et les mettre sur la tombe du passé,
Ainsi on effacera tout son ombre,
De nos âmes et nos pensées.
Même si la vie est parfois sombre,
Il ne faut jamais se lasser,
De croire qu’on finira par entendre,
Que le malheur aura été chassé.
Qui veut conserver son coeur dans un coffre,
Ou par une pierre le remplacer,
A force de vouloir le garder tendre,
Du froid il le tuera glacé.
Alors laissons nos coeurs faire la rencontre,
Sans peur de se faire blesser,
Un coeur sait bien se défendre,
Et reconstruire un amour d’acier.
Le 20 Mai 2006
أحلام
01-09-2007, 03:26 PM
c'est plein d'espoire et c'est se qu'il nos fau tous pour vivre... Merci
http://www.fleur-exotique.com/produits/bouquet-zoom-bouquet-exotique-bouquet-de-rose-rouge.jpg
Mohamed
01-09-2007, 03:39 PM
emmmmmm c'est très gentil, Merci bcp pour les roses
hocine96
02-09-2007, 02:36 PM
merci c beau mais le theme c Reconstruire l'amour
j'ai des question pour toi sur ce sujet entre la mour et l'amitié
c quoi l'amour ? Et commant peut ton aimer une personne au point de changer sa vie pour elle? Est ce que l'amour c qu'and on se sent bien avec elle et qu'on pense a elle tous le temps ou bien se n'est que de l'amitiee
c quoi l'amitié ? Et comment savoir qu'on aime une personne comme amie ni plus ni moine
Mohamed
02-09-2007, 03:15 PM
Merci beaucoup pour ces questions mais elles sont trop difficiles quand même! Tu sais quoi, à mon avis le sentiment de l'amour est beaucoup plus fort que l'amitié. Quand on est amis on s'entre-aide, on se soutient, on se partages des bons et mauvais moments, des secrets.. Mais finalement on est normal. Je veux dire on manifeste pas des émotions remarquables.. Par contre, quand on est avec l'être aimé on a le coeur qui bat, le corps qui tremble, on ressent comme si on est une autre personne, dans un autre monde, on ressent une joie poétique, on rêve d'un bonheur parfait pour le long de toute une vie. On a l'envie de rester ensemble tout le temps, on ressent de la passion même quand on est ensemble, on a peur de la distance, du doute, du calme, de la routine. On a le coeur chaud tout le temps, rien qu'en pensant à l'être aimé on a le coeur qui bat fort.. On a envie à rien quand il y a le moindre malentendu, alors on perd l'appétit, l'espoir, on voit la vie en noir, mais dès que ça s'arrange on reverra la vie en rose et on revient plus fort qu'avant. C'est ça à mon avis
la*amina
02-09-2007, 07:05 PM
c'est tres beaux !!!decidemant des parolee c'est de l'or
une joie poétique" mais parllant de ton poeme
c'est trs profont..cela a du te demander beaucoups d'energie et d'exparience doulereuses
tu nous impretionnes a chaque fois a chaque poeme !!! merci
[COLOR="Red"]Qui veut conserver son coeur dans un coffre,
Ou par une pierre le remplacer,
A force de vouloir le garder tendre,
Du froid il le tuera glacé.
i
hocine96
03-09-2007, 01:25 PM
merci english pour ta répense si se que je disé aussi
mais
est ce que le fait de passer peaucoup de temps avec un personne n'aide pas l'amitie a devenir amour avec le temps
Mohamed
03-09-2007, 02:30 PM
Merci à toi aussi et sache que ça me fait énormément plaisir de te répondre car rares sont les personnes dans nos jours qui aiment discuter des idées. Là il y a une très bonne citation qui me revient à l'esprit et j'aimerais bien la partager avec toi: "Great minds discuss ideas; average minds discuss events; small minds discuss people." (Eleanor Roosevelt). Revenons à notre sujet, le cas dont tu parles est fréquent mais on dit que: "L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour." (Gustave Le Bon). La preuve quand on déclare notre flamme à une personne qui ne s'intéresse pas à nous elle va automatiquement nous répondre en disant: restons amis! Ce là parce que certains pensent que tomber amoureux d'une ami c'est en quelque sorte une trahison à cette amitié, que normalement l'amour on le ressent à la première vue, mais à mon avis cet amour risque d'être fondé sur des apparences plus que sur des qualités. A mon avis le vrai amour vient avec le temps, tout en connaissant le fond de cette personne, et pas forcément être son ami, mais même en entendant parler de ses dires et ses faits, en découvrant ses défauts et qualités. Mais on ne peut pas exclure l'amour de la première vue car ce dernier peut être fondé sur des émotions qu'on ne peut pas comprendre et c'est ça peut être le vrai sens de l'amour: " Le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point." (Pascal). Merci de me lire
hocine96
03-09-2007, 02:57 PM
De rien c a moi de te remerci,c'est just
mais j'ai une autre question en ce qui concern se sujet c'est que
pouvons nous passer de l'amitié a l'amour et en suite de l''amour a l'amitie
merci
Mohamed
03-09-2007, 03:32 PM
Oui à mon avis on peut passer de l'amitié à l'amour, je connais même des personnes qui ont vécu ça mais c'est pas une règle générale bien sûr, mais de l'amour à l'amitié c'est vraiment pas facile. Même si on dit restons amis mais la vérité il y aura toujours une sorte d'allergie! Le fait qu'on a déclaré notre flamme à cette personne on sera toujours faible devant elle, et si le NON est venu d'elle on sera toujours déçu quelque part. On dit qu'on est des simples amis mais en fait on va toujours chercher à réparer cet amour chose qui risque de décevoir la personne car elle nous a déjà annoncé sa décision dans ce sujet. La meilleure solution à mon avis dans ce cas c'est de rester amis de loin, sinon il y aura toujours cette attirance qui risque de souiller l'amitié et retomber à chaque fois dans le cas qui ressemble à la trahison dont j'ai parlé. J'aimerais bien connaître l'avis de toute personne qui lit cette discussion.. Merci encore Hocine, si t'as d'autres questions je suis toujours là et j'aimerais bien connaître ton avis dans tout ça
hocine96
04-09-2007, 10:09 PM
c'est émouvon mais je suis d'accord avec toi a 100 pour 100
et la on arrive a la quistion cruciale sur se sujet
est ce qu'on peut aimer une personne et la haire on même temps vue qu'on est tombé amourou d'elle et qu'elle nous a brisé le coeur
Mohamed
05-09-2007, 09:28 PM
Merci mon frère, je ne sais pas pour les autres mais pour moi je pense que celui qui aime sincèrement et avec le vrai sens de l'amour ne peut jamais hair, mais si ce sentiment d'amour est passager ou pas bien fondé il se peut qu'il soit remplacer par la haine comme par l'oubli
hocine96
05-09-2007, 10:14 PM
oui mais imaginon qu'elle a gaché ta vie
et que tu c que tu n'aimera personne apart elle ,elle ta prie ta vie ,tu fait somblen d'aimé qq1 d'autre mais tu c que tu est entrain de gaché votre temps
mais le problème s'est que il n'arrive pas a l'oublier est ça si dur chaque jour il fait la même prière:
- seigneur aide moi a l'oublier.
- seigneur aide moi a ne plus penser a elle.
Mais rien ne se passe il n'arrive pas a l'oublier et il pense qu'a elle
si cet haine que je parle ?
أحلام
05-09-2007, 10:48 PM
paerméter moi de m'introdroduire au sujet et de repondre a Hocein qui somble perdu
je pense comme Mohamed le coeur qui aime a toujours de la plasse pour le pardon, et quand on aime on peut pas detesté, mais on oubli, le meilleur reméde pour vite oublier c'est de trouver une autre personne, plinne de vie et qui possede un coeur d'ange qui ne saix que donner sans attendre le retour, on doit pas resté coinssé au passé, on doi vivre et continué a vivre jusqu'a la fin, la vie rime avec amour et sans amour pas de vie...
un poéte arabe a dit: من حبنا حبيناه وطاب لنا لقاءه
من كرهنا كرهناه وحرم علينا جماعه (أتمنى أن لم أخطأ في المقولة)
se que je voulais sur tout vous dire qu'on doits vivre et sourire... ne regardez jamais deriére vous!!!
hocine96
06-09-2007, 02:21 PM
merci mais je ne suis pas perdu c'est just que je suis entraine d'ecrire un livre
son titre c de l'amitie a l'amour et de l'amour a la haine
si pour sa que j'ai besoin de votre avis sur le sujet
merci encord
the_promise_2002
09-10-2007, 02:45 AM
[esCOLOR="Magenta"]merci bcp pour ces mots magique vous fait toujours pruve d'un grand coeur!! c tres beau et ça donne de l'espoir! [/COLOR]
faithful
09-10-2007, 03:49 AM
Comme tu nous a habitué cher english, on sent ta sinceritée et ta sensibilitée à travers ta poesy, et cette fois-ci on te sens clément envers ta bien aimmée qui t'a fait tant soufrir - ce qui donne de l'espoir à tes lecteurs parmis lesquels je suis honorée d'être- et je te remercie pour cette lueur de rayon de soleil avec laquelle tu rechaufes nos coeurs
et pour Hocine, j'ai un avis qui peut t'interresser si tu permets.
faithful
09-10-2007, 05:06 AM
Pour Hocine
Quand on commence à connaitre une personne elle commence petit à petit à devenir une amie (aussi banale qu'une amitié peut etre), puis elle devien l'amie (sur qui on peut compter), puis si cette amitiée devient plus solide elle devien la meilleur amie (sur qui on compte toujours, et son abscence nous fait mal quand on a besoin d'elle).
mais si cette amitiée devien de l'amour, alors là on a toujours besoin de sa bien aimée(pas seullement en cas d'urgence) et son abscence nous paise
jusqu'à son retour
Attends la suite hocine
faithful
09-10-2007, 05:20 AM
pour Hocine
je dis que les bons amis comptent l'un sur l'autre. Et si l'amitié grandit pour devenir de l'amour alors là on compte encore plus sur sa bien aimée que sur n'importe qui d'autre. Donc si on est déçus par sa bien aimée en faite c'est par ce qu'elle n'a pas sut convenir à la belle image qu'on a put lui donner. Donc il est difficile de lui pardonner
Aussi grand est l'amour, aussi grande sera la déception. Mais crois moi, si un jour tu entends dire que ta bien aimée est en difficulté tu seras le premier à courir à son secour en dépit de tout ses défaut (si ton amour pour elle n'était pas plutôt de l'égoïsme) si non
?si non pourquoi English aura écrit ce poème
.la clémence et le pardon existent en amour plus que tout autre part
hocine96
09-10-2007, 05:47 PM
merci boucou pour c information tu m'aide boucou
j'attent toujour la suit
que pense tu de la jalousi que se soit pour elle ou d'elle
faithful
09-10-2007, 09:27 PM
Ecoutes, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par 'pour elle' et 'd'elle'M
Mais en générale c'est une preuve d'amour d'être jaloux et de vouloir sa bien aimée seulement pour soit même. A condition de ne pas trop en faire si non çà devient plutôt un manque de confiance, et çà c'est grave.
ملكة الأحزان
14-10-2007, 08:27 PM
vos poéme son d'un trés grand niveau
je vous félicite
محمد قاسم أحمد
14-10-2007, 09:03 PM
Permettez-moi de vous poser cette question:
Quelle est la différence entre l'amour et l'adoration?
oularbi
24-11-2007, 02:38 PM
السلام عليكم ممكن ياجماعة اخ او اخت تفيدني ببعض الكتب الاقتصادية انا تخصصي اقتصاد دولي
Mohamed
24-11-2007, 06:07 PM
يا أخي أنصحك بإدراج طلبك في منتدى الحوار الأكاديمي والطلابي أو منتددى المكتبة الجامعية الشاملة وسوف تجد من يساعدك إن شاء الله
angelo85
29-11-2007, 12:10 AM
un sujet très interessant mrci bcq c'est vraiment top mais j'ai envis de vous posè une question est ce que vous trouvè le sentiment d'amou chez nous en algerie est "3ayb" je veux dire que c'est enteu je veux savoir chaqu'un sa reponse et merci
النسخة الماسية الإصدار vBulletin 3.7.2
bdr130.net